NBA – Des tensions entre les joueurs et le coach à Sacramento ?

AP

Alors que les Kings effectuent un bon début de saison avec un bilan honorable de 8-8, le poste de Dave Joerger serait en danger.

Malgré un roster intéressant, des résultats prometteurs, les Kings sont encore là pour agiter le début de la saison. En effet en dépit de signaux positifs sur ce début d’exercice, Dave Joerger, le coach de la franchise, voit son poste être menacé. Non pas à cause des résultats, mais bien à cause de sa gestion en interne qui frustre beaucoup de monde, y compris certains joueurs.

Le front office des Kings serait énervé par l’attribution des rôles aux jeunes joueurs de l’équipe. Sacramento veut développer ses jeunes joueurs cette saison avec Fox, Bagley, Giles et Labissiere. Cependant, Joerger n’hésite pas à laisser les vétérans sur le terrain pour les fins de match.

D’après Yahoo Sports, c’est également le cas Marvin Bagley qui divise. Depuis le début de la saison, c’est Nemanja Bjelica, 30 ans, qui débute les matchs alors que Marvin Bagley, second choix de la draft, se contente d’un rôle en sortie de banc. Pourtant, l’intérieur se montre très intéressant avec 11.6 points et 5.5 rebonds de moyenne, mais il doit se débrouiller avec en moyenne 22 minutes par rencontre.

Dans la défaite de l’équipe face à Memphis, Bagley n’a joué que 20 minutes quand Troy Williams, un joueur en two-way contract, en a joué 19.

Plus inquiétant cependant, au-delà du front office, ce sont certains joueurs qui seraient agacés par la situation. Beaucoup ne comprennent pas vraiment leur rôle et seraient exaspérés par le manque de communication de leur coach.

Dave Joerger semble vouloir gagner les matchs, mais il n’utilise pas les jeunes joueurs de l’effectif pour cela. Un choix qui frustre le front office, qui pourrait rapidement prendre une décision si les résultats ne suivent plus.

A lire également : Zach Randolph, le conseiller des Kings à 12 millions de dollars

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus