La 8ème journée de championnat fut perturbée par le mouvement de grève national du 17 novembre. Seuls deux matchs ont donc pu se dérouler ce samedi alors qu’un match avait été joué il y a deux semaines. Il ne fallait pas recevoir au cours de cette journée puisqu’il n’y a eu que des victoires à l’extérieur.

La moitié des matchs de cette 8ème journée ont été reportés à cause des manifestations qui avaient lieu dans tout le pays ce samedi 17 novembre. Mais il y a quand même eu trois rencontres validées.

La première pour la victoire du Puy-en-Velay du coté de Meaux. C’est la troisième défaite d’affilé pour les Meldois qui se retrouvent maintenant avec un bilan équilibré après 8 journées. C’est également la première victoire de l’histoire du Puy-en-Velay chez son adversaire du jour. Dans l’autre match disputé ce samedi, Toulouse s’impose à Lille et poursuit ainsi son excellent parcours en conservant sa deuxième place derrière Hyères, dont le match à Marseille comptant pour cette 8ème journée s’était déroulé deux semaines plus tôt. Les Varrois s’étaient imposés tranquillement chez la lanterne rouge.

Les trois autres affiches de cette journée ont été décalées à une date ultérieure et se tiendront avant le début des matchs retours.

Les résultats :

Meaux 47 – 59 Le Puy-en-Velay

Lille 68 – 90 Toulouse IC

Marseille 43 – 103 Hyères