Comme chaque lundi,les joueurs de la semaine ont été désignés par la NBA. Cette semaine, c’est Anthony Davis et Nikola Vucevic qui remportent le trophée.

Pour la première fois de la saison Nikola Vucevic remporte le trophée de joueur de la semaine de la conférence Est. Le pivot Monténégrin a été le grand artisan de l’excellente semaine du Magic. Il compile 27.6 points 12.3 rebonds et 4 passes décisives à 58% au shoot dont 47% à longue distance. Orlando affiche sur la semaine passée un bilan de 3 victoires pour une seule défaite, qui lui a permis de repasser au-dessus de la barre des 50% de victoires.

A l’Ouest, c’est Anthony Davis qui a été nommé joueur de la semaine. Le leader des Pelicans a porté sa franchise sur ses épaule avec 34.3 points, 14.3 rebonds et 5.3 passes décisives par rencontre. Après une période difficile, New Orleans a remporté 3 de ses 4 matchs la semaine dernière, dont une victoire contre Denver et une à Houston, deux succès très encourageants. C’est la 5ème fois qu’Anthony Davis reçoit cette récompense depuis le début de sa carrière.

Ces récompenses viennent ainsi couronner une excellente semaine des deux lauréats mais également le redressement de leurs équipes respectives après un début de saison moyen.