NBA – Le dossier Kyle Korver tourne mal à Cleveland

Alors que son contrat signifiait qu'il devait être tradé, les Cavs se sont rétractés et compte bien conserver Kyle Korver

Alors que les dernières tendances faisaient acte de son statut d’indésirable du côté de Cleveland, Kyle Korver pourrait finalement connaître un retournement de situation.


Les Cavaliers ne seraient-ils pas en train de se rétracter dans le dossier Kyle Korver ? Alors qu’il était prié de faire ses valises fin octobre, Korver est toujours un joueur des Cavs et ce malgré des rumeurs de trade fleurissantes. Si on l’envoyait un peu partout dans la ligue, le vétéran n’a à date toujours pas quitté l’Ohio. Ironie du sort même, les Cavs voudraient désormais conserver le joueur, eux qui avaient pourtant promis de l’échanger l’été dernier.

Selon un rapport de Joe Vardon pour The Athletic, Koby Altman (GM) et Kyle Korver auraient conclu un accord à l’amiable en juillet 2017, lorsque Cleveland signait la prolongation de son contrat pour trois ans et 22 millions de dollars. L’accord stipulait qu’en cas de départ de LeBron James après la saison 2017-18, les Cavs échangeraient alors Korver ou le couperaient avant la saison suivante.

Résultat des courses : James s’est envolé direction Los Angeles et Korver foule toujours le parquet de la Quicken Loans Arena. Le joueur avait pourtant demandé aux Cavs de le trader cet été après le départ de LeBron, mais ces derniers avaient besoin de ses services pour aider l’équipe à remonter la pente. Un discours légitime lorsqu’on constate la galère dans laquelle se trouvent les Cavaliers actuellement. Mais ce n’est pas seulement sur le plan sportif que les choses vont mal.

Avec 2 victoires en 16 matchs, peu nombreux sont ceux qui croient encore en les Cavs cette saison. C’est surtout en interne que tout dérape. Tyronn Lue a été viré, J.R. Smith s’est lui-même écarté de l’équipe et on parle déjà d’une situation incertaine pour l’entraîneur actuel, Larry Drew.

Bien évidemment, tout cela ne fait pas les affaires de Kyle Korver. Le vétéran se sent lésé et fait en quelques sortes les frais d’une mauvaise gestion de la part des Cavs. Il tourne d’ailleurs cette saison à 5.4 points, 1.3 passe pour 15.6 minutes par match, soit tout simplement son plus bas niveau depuis son année rookie en 2003.

Avec un roster dépourvu de son fantasque arrière J.R. Smith, désormais remplacé par Andrew Harrison, les Cavaliers comptent au total 15 joueurs. Difficile d’imaginer la franchise couper Kyle Korver et affaiblir davantage un roster très limité aujourd’hui. Le natif de Lakewood devra prendre son mal en patience et attendre une nouvelle surprise dans son dossier.

À lire également : LeBron James brise le cœur des Cavs pour son retour.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actus