Publicité

NBA – LeBron James brise le coeur des Cavs pour son retour

LeBron James Lakers

Qu’il est cruel pour Cleveland, ce scénario ! Passées les accolades et les émotions du début de match, les Cavs ont sorti une bien belle copie au vu de leur effectif, jusqu’à faire douter Los Angeles. Mais LeBron ne pouvait tout simplement pas perdre. Et les Lakers ont gagné (109-105).

Ils y auront cru. Avec 4 minutes 30 à jouer, Cleveland, pire équipe de la ligue cette saison, réussit l’impensable en menant de 9 points face à l’armada de LeBron James. La salle est en ébullition, et les fans envisagent déjà la victoire dans un coin de leur tête, histoire de montrer que non, le King n’a pas si bien fait de partir que ça. Problème : face au danger, le mammouth se réveille. LeBron James met d’abord Kyle Kuzma sur orbite de loin, puis marque 8 points de suite pour ponctuer ce 12-0.

Exaltante, la fin de match verra le Chosen One manquer quelques lancers francs importants, comme souvent depuis le début de saison. Signe de l’implication émotionnelle des fans de Cleveland dans le match, James, pourtant acclamé plus tôt dans la soirée, est copieusement hué avant de tirer les lancers. A 105-102 et avec une dizaine de secondes à jouer, Kyle Korver a le tir de l’égalisation dans les mains, mais son tir à trois points reste trop court. Kentavious Caldwell-Pope finit le job au lancer, et les Lakers poussent un grand ouf de soulagement.

Pour son retour dans l’Ohio, LeBron James s’est appliqué à soigner sa ligne de stats : 32 points, 14 rebonds, 7 passes décisives. S’il n’a pas été phénoménal dans le jeu, il a assuré l’essentiel sans pour autant chercher à enfoncer son ancienne franchise. La Q Arena aura tout de même eu droit à un tomar du King, en souvenir du bon vieux temps.

LeBron James repart donc avec la victoire et un bel hommage de sa région. Cleveland peut également sortir de match la tête haute : pendant plus de 40 minutes, les Cavs ont fait rêver leurs fans.

A lire également : L’hommage poignant de Cleveland à LeBron James

https://www.youtube.com/watch?v=jerg6f00y1w

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA