NBA – Le duo James Harden – Eric Gordon passe proche d’un gros record !

Getty

Malgré la défaite, James Harden a cartonné cette nuit avec pas moins de 54 points. Insuffisant pour gagner, ni même glaner un record détenu par Kobe Bryant.

Houston ne va pas mieux depuis la mise à l’écart de Carmelo Anthony. Si les premiers matchs ont tout de suite été plus encourageants, la franchise retombe peu à peu dans ses travers et compte désormais un bilan de 9-10 avec sa dernière défaite face aux Wizards.

Le duo James Harden-Eric Gordon a pourtant fait le travail. Ce dernier était titulaire en l’absence de Chris Paul et on peut dire qu’ils sont passés proches de taper un gros record dans la ligue, détenu notamment par Kobe Bryant.

En effet avec 54 points pour le barbu et 36 pour son coéquipier, le backcourt des Rockets a comptabilisé 90 unités à eux deux. C’est le second plus gros total de l’histoire de la ligue pour une ligne arrière titulaire.

Comme on vous le disait, le record est détenu par Kobe Bryant le jour de ses 81 points. L’ancien joueur des Lakers partage ce record avec Smush Parker qui avait comptabilisé 13 points ce soir-là pour un total de 94 points. Inutile de dire que le « Black Mamba » a fait le plus gros du travail pour ce record.

C’était également une journée prolifique en face avec John Wall et Bradley Beal. Les deux joueurs des Wizards ont quant à eux compilé 68 points, ce qui porte à un total de 158 unités pour les deux lignes arrières des deux franchises.

Enfin pour terminer dans les statistiques, sachez que James Harden possède désormais le plus grand nombre de matchs avec 50 points et 10 passes dans l’histoire de la ligue. Le dernier MVP en a réussi 5 dans sa carrière, contre 3 pour les autres joueurs.

Le Barbu le plus célèbre de la ligue a sorti un nouveau match de gala, mais sans la victoire. Il faudra rapidement corriger le tir.

A lire également : James Harden sort le bandeau et le match de sa saison !

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus