Publicité

NBA – Giannis Antetokounmpo furieux : « Je vais le frapper la prochaine fois »

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
Getty

Les Bucks ont vécu une soirée galère au Garden. Emmenés en prolongation par les modestes Knicks, ils ont finalement dû s’incliner (136-134). Et une action précise a tout particulièrement agacé Giannis Antetokounmpo.

Ce n’est pas le genre à faire des déclarations tapageuses ou à chercher les problèmes. Mais après la défaite au Garden, Giannis Antetokounmpo (33 points, 19 rebonds, 7 passes) a mis les choses au clair : Mario Hezonja a tout intérêt à rester loin de lui.

La cause du courroux du Greek Freak ? Une contre-attaque en début de match, lors de laquelle le joueur des Knicks a résiste au chasedown de Giannis pour poser un gros dunk à deux mains. Antetokounmpo étant tombé au sol, Hezonja s’est permis de faire une Iverson, en marchant par dessus Giannis de manière insolente.

Interrogé à ce sujet après le match, le Grec, calme mais ferme, n’a pas hésité quand un journaliste lui a demandé s’il avait été « dérangé » par ce geste :

« Oh oui. Je vais le frapper dans les couilles la prochaine fois. Vraiment »

On comprend la frustration de Giannis, mais ce n’est pas forcément la meilleure solution s’il veut rester sur les parquets. On sait la ligue sévère en matière de bagarres, et rien que ces propos menaçants pourraient valoir un rappel à l’ordre (voire plus) au Greek Freak. De son côté, Hezonja ne regrette rien, et voit en son geste une manière de s’affirmer et de ne reculer devant rien ni personne :

« Je ne veux manquer de respect à personne. Si tu ressens de la peur, [jouer pour] New York n’est pas fait pour toi et cette équipe n’est pas faite pour toi »

Rendez-vous le 25 décembre pour la prochaine confrontation entre Knicks et Bucks. Hezonja est prévenu : Giannis aura peut-être un cadeau de Noël un peu particulier pour lui.

A lire également : Historique des bagarres en NBA

NBA 24/24

Feed NBA 24/24