NBA – Les Warriors vont-ils recruter ?

(DR)

Avec la récente blessure de Damian Jones et l’absence de DeMarcus Cousins, les Warriors se retrouvent très limités au poste de pivot. Doit-on s’attendre à un mouvement chez les champions en titre ?

Même si les Warriors sont toujours les favoris pour glaner un troisième titre consécutif, la route des hommes de Steve Kerr est décidément semée d’embûches. L’effectif californien compte déjà beaucoup de défaites début décembre et cela est en grande partie dû aux différentes blessures qui ont touché le roster. Draymond Green, Stephen Curry ou encore plus récemment le pivot, Damian Jones. On ne parle même pas de l’absence de DeMarcus Cousins.

Jones désormais absent pour plusieurs mois, cinq ou six selon les premiers retours, on peut logiquement se demander si Golden State a prévu de recruter. Si un trade est possible, il reste encore beaucoup d’agents libres à recruter sur le marché et les californiens sont spécialistes en la matière.

Malgré les blessures, Steve Kerr s’est montré très clair sur le sujet :

[…] A lire également : Kevin Durant affiche Zaza Pachulia sur Instagram

Nous n’allons pas recruter. Nous n’ajouterons aucun joueur à l’effectif pour le moment. Nous devons être en pleine santé avant de pouvoir juger quoi que ce soit.

Malheureusement avec la blessure de Jones, les Warriors sont encore très loin de posséder un roster en pleine santé. La bonne nouvelle pour Golden State, c’est que DeMarcus Cousins devrait prochainement revenir. Le pivot multiplie les entraînements et son grand retour approche à grands pas.

De plus, il va sans dire que terminer à la première place de la conférence Ouest n’est pas la priorité des hommes de Steve Kerr. L’accession aux playoffs est déjà presque acquise dans la tête de tous. Le plus important pour eux reste d’arriver au mois d’avril avec un roster au complet et surtout sans bobos.

La donne pourrait changer d’ici plusieurs semaines, mais un renfort n’est pas d’actualité à Golden State.

Mais aussi : Matthew Dellavedova de retour à Cleveland, George Hill s’en va !

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités