Publicité

NBA – Paul George à Russell Westbrook : « Je couvre tes arrières »

Après une défaite surprise face aux Bulls, le Thunder a de nouveau passé la vitesse supérieure pour venir à bout du Jazz. Mais Russell Westbrook a encore connu un match difficile.

Avec sept victoires sur les neuf derniers matchs, le Thunder se porte toujours très bien au sein de la conférence Ouest. L’adresse est en hausse et l’équipe déroule son jeu, bien que Russell Westbrook traverse une période plutôt compliquée.

Si le meneur enchaîne les triple-doubles, comme cette nuit avec 12 points, 10 passes et 11 rebonds, ses prestations sont plus hachées. Face à Utah, le MVP 2017 a passé une mauvaise soirée malgré son sixième TD de la saison puisqu’il a tiré à seulement 4/18 aux tirs. De l’autre côté, Paul George a cartonné avec 31 points à 8/10 aux tirs.

Que Westbrook se rassure, son coéquipier est là pour l’aider :

J’ai parlé à Westbrook derrière le vestiaire, je lui ai dit que c’est une saison de 82 matchs, et que je couvre ses arrières. J’ai connu beaucoup de mauvais matchs et où Russ a fait le boulot offensivement. Je dois faire pareil avec lui. C’est une longue saison et il y aura forcément des matchs comme ça.

[…] A lire également : Westbrook et Harden, rois des « mauvais » quadruple-doubles

Le Thunder peut pourtant s’inquiéter de Russell Westbrook. Depuis le début de la saison, le meneur est très maladroit à mi-distance. Il tire à son plus bas pourcentage en carrière derrière l’arc avec seulement 21.8%. Il est également au plus bas sur la ligne des lancers avec 61.8% convertis.

C’est une grande partie de mon jeu, je fais d’autres choses afin d’impacter mon équipe. J’aime gagner alors peu importe ce dont mon équipe à besoin, je le ferai.

Ce début de saison plutôt difficile peut également s’expliquer par l’absence de pré-saison pour Westbrook. Rappelons que le meneur avait connu une petite opération au niveau du genou et avait manqué le début de la saison.

Au Thunder, personne ne préfère paniquer. Paul George est en mode MVP depuis plusieurs semaines et cela semble suffisant, pour l’instant. Mais Russell Westbrook sait qu’il devra faire beaucoup mieux au cours des prochains mois.

Mais aussi : Russell Westbrook est-il un bon coéquipier ?

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA