NBA – La stat « parfaite » des Warriors

Getty

Avec le retour de Stephen Curry, les Warriors peuvent à nouveau compter sur leur trio de choc pour martyriser le reste de la ligue. Et l’on peut dire que Durant, Thompson et Curry savent bien comment se répartir la tâche.

Fini les dramas, les blessures et tout autre distraction qui pourrait mettre à mal leur saison : les Warriors semblent enfin avoir passé la seconde cette saison. Draymond Green, mais surtout Stephen Curry sont de retour sur les parquets et DeMarcus Cousins devrait rapidement emboîter le pas. L’effectif est presque au complet et les hommes de Steve Kerr restent invaincus sur les quatre derniers matchs. La prochaine rencontre pourrait confirmer la bonne forme des Californiens puisque les Raptors iront à l’Oracle Arena.

Cette bonne forme coïncide avec le retour de Stephen Curry. Après 11 matchs manqués pour une blessure à l’aine, le meneur a fait son comeback face aux Pistons et il est depuis insolent d’efficacité. Pour autant, le retour dans la lineup de départ n’a en rien perturbé la machine.

Après 28 matchs disputés pour Thompson et Durant (17 pour Curry), les trois hommes possèdent une statistique dite « parfaite » à eux trois : ces messieurs tentent le même nombre de tirs par match en moyenne, soit 19.7.

[…] A lire également : Un trade chez les Pelicans ?

C’est le nombre magique des Warriors depuis ce début de saison. A Golden State, la répartition des tirs entre les trois joueurs majeurs offensifs de l’équipe est donc parfaite. Cela est dû également au coaching de Steve Kerr. Le coach des Warriors s’emploie à bien distribuer les minutes. Il n’est pas rare par exemple de voir Thompson au côté de la second unit afin de distribuer les bombes sans avoir ses deux acolytes à ses côtés.

Mais ce nombre vient également confirmer la parfaite cohésion des joueurs sur le parquet. Le partage du ballon est bien là et aucun joueur n’est égoïste lorsqu’il s’agit de distribuer à ses partenaires. Une qualité pas anodine et bien représentative des Warriors depuis des années.

On doute fort que Curry, Thompson et enfin Durant soient encore au même niveau d’ici la fin de saison, mais ils ne seront sans doute pas loin. Nous verrons si cela réussit sportivement aux Dubs.

Mais aussi : Jason Kidd très élogieux envers Luka Doncic

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus