Publicité

Jeep Élite – Alexis Ajinça à l’ASVEL dès janvier ?

Alexis Ajinça se rapproche de plus en plus du LDLC ASVEL. Il pourrait rejoindre le club villeurbannais dès janvier 2019.

Une arrivée d’Alexis Ajinça (2m16, 30 ans) au LDLC ASVEL se précise. Ce jeudi, à Charlotte, le pivot français a déjeuné avec le président Tony Parker et Nicolas Batum, directeur des opérations basket. Selon Le Progrès, il pourrait débarquer au LDLC ASVEL en janvier 2019, juste après la trêve hivernale. La paire française des Hornets réaliserait un joli coup sur le marché et remplacerait Eric Buckner, parti à l’AS Monaco. Cela apporterait de la taille dans la raquette afin de rivaliser avec le strasbourgeois Youssoupha Fall (2m21), mais aussi de l’expérience.

Alexis Ajinça n’a pas joué depuis un an et demi à cause de douleurs au genou. Il pourrait relancer sa carrière en revenant en Europe, avec l’ASVEL. Les hommes de Zvezdan Mitrovic sont bien en place depuis le début de la saison. Ils sont leaders de Jeep Élite (10 victoires pour 2 défaites) et sont d’ores et déjà qualifiés pour le Top 16 de l’Eurocup (2ème du groupe C, 6 victoires pour 3 défaites).

[…] A lire également : Le portait complet d’Alexis Ajinça 

Alexis Ajinça a passé de nombreuses saison dans la Grande Ligue (Charlotte, Dallas, Toronto et récemment la Nouvelle-Orléans). Il tourne en moyenne à 5.3 points et 3.9 rebonds en 13 minutes en carrière NBA. Il est peut-être temps pour lui de revenir en France et en Europe pour s’exprimer et montrer l’étendue de son talent. Le champion d’Europe 2013 sait que l’ASVEL disputera l’Euroleague lors des deux prochaines saisons (2019-2020 et 2020-2021). Il envisage probablement de participer aux joutes européennes.

La piste Alexis Ajinça au LDLC ASVEL devient de plus en plus chaude. Voir débarquer le pivot français en janvier 2019 ne serait pas une surprise. On va suivre de très près le dossier.

Mais aussi : Alexis Ajinça de la NBA à l’ASVEL ?

En direct : toute l'actu NBA