Publicité

ABA League – Edo Muric s’engage avec le Cedevita !

Edo Muric s'engage avec le Cedevita Zagreb

Dans une période d’ajustements, le club croate vient renforcer sa ligne arrière. L’arrivée de l’ancien joueur du Partizan Belgrade va-t-elle confirmer le départ de Justin Cobbs ? 


Le Cedevita Zagreb rajoute de l’expérience à son effectif. Dans une meilleure situation depuis le changement de coach (départ de Sito Alonso), le club affiche un bilan de 7 victoires pour 4 défaites Ligue Adriatique et pointe à la troisième place du classement. Sous les ordres de Slaven Rimac c’est une autre dynamique qui s’est installée, puisque les oranges sont à 6 victoires et 1 défaite en « championnat » et 3 victoires pour 2 défaites en Eurocup (2-2 avant lui).

[…] A lire également : Combien gagne un joueur ou un coach en France ?

Le club continue ses ajustements. Après la très bonne pioche Jacob Pullen (18.5 points, 1 rebond, 3.3 passes et 14.3 d’évaluation en Eurocup), c’est Edo Muric (27 ans, 2m02) qui vient prendre place au sein de l’effectif. Le slovène champion d’Europe avec sa sélection, aux côtés de Luka Doncic et Goran Dragic, va apporter toute son expérience et notamment son vécu en Coupe d’Europe (8 matchs d’Euroleague, 19 d’Eurocup, vainqueur de l’EuroChallenge 2011). La saison dernière il a évolué sous les couleurs de l’Anadolu Efes Istanbul (2 points, 2 rebonds) avant de rebondir en Pologne avec le Stelmet Zielona Gora (6.8 points, 3.5 rebonds, 1.3 passe et 6.3 d’évaluation en Champions League).

Jacob Pullen, Edo Muric, deux nouvelles têtes qui pourraient remplacer James Bell et Justin Cobbs annoncés sur le départ. Qualifié pour le Top 16 de l’Eurocup, le Cedevita Zagreb continue sa marche en avant. 

Mais aussi : Lahaou Konaté joueur du mois de novembre !

Feed NBA 24/24