NBA – Kobe Bryant dévoile son plus coriace adversaire à défendre

Kobe Bryant déclare que le joueur le plus dur à défendre était Kevin Durant pour lui.

Kobe Bryant a été un scoreur hors norme mais il ne délaissait pas la défense pour autant. Le Black Mamba se souvient cependant d’un joueur qui lui a toujours posé des problèmes…


Sélectionné à douze reprises dans une All-Defensive Team, Kobe Bryant ne rencontrait pas tous les quatre matins un adversaire qui lui tenait la dragée haute. Il était difficile de gagner son matchup offensif face à lui, puisqu’il faisait son possible pour éteindre l’adversaire avec sa défense. Pourtant, la légende des Lakers se rappelle bien d’un joueur qui lui a toujours donné du fil à retordre. 

Dans « The Corp »,  podcast de Barstool Sports, Kobe Bryant parle de Kevin Durant comme de l’adversaire le plus coriace à qui il a eu à faire face. Avec ses longs bras et son instinct de scoreur pur, KD a laissé Kobe sur un goût d’inachevé. Faute de solution, le Black Mamba a dû prendre sa retraite sans réellement savoir comment limiter offensivement Kevin Durant. Une tare pour Kobe, à qui rien ne doit résister en temps normal. 

Le plus coriace à défendre ? Kevin Durant. C’est le seul face à qui je n’ai pas trouvé une solution avant ma retraite. »

A lire également : Scottie Pippen dévoile son joueur le plus dur à défendre

En effet, lorsqu’ils se sont affrontés, Kevin Durant a mis plus de points en moyenne que le Black Mamba. On peut tout de même dire que Kobe limitait bien Durant au début de sa carrière, puis le Serpent a vraiment pris feu. Notons cependant que Kobe Bryant a su hausser son niveau de jeu en playoffs, où il a dominé KD au niveau des points. 

Leurs affrontements en saison régulière : 

Leurs confrontations en playoffs : 

Un bel hommage pour Kevin Durant. Lui aussi avait désigné Kobe Bryant comme son plus difficile adversaire à défendre, l’an dernier. KD continue d’être loué par les plus grandes légendes de ce jeu, et ce n’est pas près de s’arrêter. 

Mais aussi : Kevin Durant donne ses deux meilleurs joueurs de toute l’histoire

NBA 24/24

Les dernières actualités