NBA Flashback – La performance inhumaine de Kobe Bryant face à Dallas

Kobe Bryant
(DR)

Le 20 décembre 2005, Kobe Bryant réalisait une des performances les plus incroyables d’une carrière qui en est pourtant remplie. On parle souvent des 81 points face à Toronto, mais qui sait ce que le Black Mamba aurait fait ce soir là s’il avait joué l’ultime quart-temps…


Au milieu des années 2000, Kobe Bryant était une machine à scorer comme la ligue, peut-être, n’en avait jamais vu. C’est à cette période que le Black Mamba pose 81 points sur la tête des Raptors, établissant la deuxième meilleur marque de l’histoire derrière les 100 unités de Wilt Chamberlain. C’est à cette époque, aussi, qu’il réussit une semaine à plus de 56 points de moyenne. C’est à époque, enfin, qu’il signe l’un de ses plus beaux coups d’éclat, face à Dallas.

Dans ce match à part, remporté 112-90 par les Lakers, Kobe Bryant joue 33 minutes. A peine. Le temps de compiler 62 points (18/31 au tir, 4/10 à 3 points, 22/25 au lancer), 8 rebonds, et, évidemment, 0 passe. La spécificité du chef ? Après trois quart-temps, quand le Mamba est allé définitivement s’asseoir sur le banc, le score était le suivant : Kobe 62, Mavericks 61.

[…] A lire également : La savoureuse anecdote de Richard Jefferson sur Kobe Bryant

Marquer plus de points seul que toute l’équipe adverse aux trois-quarts du match, c’est la performance jamais vue qu’a réussie Kobe Bryant ce soir-là. Une nouvelle preuve du talent hallucinant de la légende des Lakers, qui aurait peut-être bien pu s’approcher des 85 ou 90 points en disputant le quatrième quart-temps. Phil Jackson le lui a bien proposé, mais Kobe a refusé, expliquant qu’il rééditerait une telle performance sous peu. Un mois plus tard, il mettait 81 points sur la tête des Raptors.

Du Black Mamba comme on l’aime, au sommet de son art. Du Black Mamba qui se regarde plus qu’il ne s’écrit. Alors savourez ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=qWcCVWpXInw

Mais aussi : L’adversaire le plus dur à défendre selon Kobe

NBA 24/24

Toute l'actu NBA