Publicité

NBA – Fin de match très controversée entre Toronto et Indiana

Pacers Raptors polémique
Bogdanovic arbitre

Cette nuit, les Raptors se sont imposés sur leur parquet face à Indiana. Une victoire entachée d’une polémique sur l’ultime action du match.


Faute ou pas faute ? Le débat s’est poursuivi tard dans la nuit du côté du Canada après une dernière possession très litigieuse. Menés de 3 points avec quelques petites secondes à jouer, les Pacers ont placé leur confiance en Bojan Bogdanovic, désigné pour un catch-and-shoot. Mais au moment de s’élever pour prendre son tir, le joueur d’Indiana a été touché au niveau du poignet par OG Anunoby. Les arbitres n’ont pas sifflé, et Toronto l’a emporté. Jugez plutôt :

[…] A lire également : Kawhi Leonard toujours focus sur L.A.

La faute semble assez nette, et encore plus si l’on regarde des images particulièrement ralenties. Anunoby ne semble toucher le ballon à aucun moment, et Bogdanovic aurait donc dû tirer 3 lancers pour potentiellement égaliser.

https://twitter.com/TheNBAMonster/status/1075592896215175170

Les arbitres ont peut-être jugé que le Bosnien en avait un peu rajouté, et on connait de toutes manières la propension des assesseurs du jeu à avaler leur sifflet dans les ultimes secondes. Néanmoins, et bien que le coach d’Indiana Nate McMillan n’ait pas voulu polémiquer après le match, les Pacers ont très vraisemblablement bien été victimes d’une erreur d’arbitrage sur cette possession cruciale.

Sale période pour Indiana, déjà vaincu hier au buzzer par Cleveland. Réaction attendue dès le prochain match face à des Nets bouillants.

Mais aussi : Les Rockets battent le record de 3 points en un match

Indiana Pacers NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24