Publicité

ABA League – Après Bitadze et Bell, le Buducnost Podgorica fait venir Norris Cole !

Un nouveau renfort pour le club du Monténégro avec l'ancien joueur du Heat

Le meneur brillait en Champions League depuis le début de saison et va retrouver les parquets de l’Euroleague. Un renfort de plus pour le vainqueur de la Ligue Adriatique.


C’est officiel, après 19 matchs sous les couleurs du Sidigas Avellino, Norris Cole (30 ans, 1m88) part d’Italie et rejoint le Buducnost Podgorica au Monténégro. Le club continue ainsi ses petites affaires après déjà deux arrivées ces derniers jours. Le vétéran américain continue sa découverte de l’Europe. Arrivé sur le vieux continent la saison dernière du côté du Maccabi Tel-Aviv, il dispute 28 matchs d’Euroleague pour 12.6 points, 2.5 rebonds, 3.8 passes, 1.1 interception et 11.1 d’évaluation en moyenne

A lire également : Mike Moser à la JL Bourg !

Cet été, il s’est engagé avec Avellino et s’affirme comme un patron dans le collectif italien. En Champions League, il tourne à 16.1 points, 4.4 rebonds, 6.6 passes, 14.1 d’évaluation avec deux énormes sorties à 33 et 34 points. En Série A, il joue 30 minutes en moyenne pour 16.3 points, 3.2 rebonds, 6.1 passes, 1.2 interception pour 15.5 d’éval.

Le Buducnost Podgorica met la main sur un meneur d’expérience, double champion NBA et bien chaud depuis le début de la saison. L’équipe change encore un peu plus et l’intention de faire mieux en Euroleague (3 victoires, 11 défaites) se fait sentir.

Mais aussi : Les groupes du Top 16 de l’Eurocup !

Feed NBA 24/24