Publicité

NBA – La drôle de célébration de Robin Lopez après son trois points

ESPN

A l’inverse de son frère Brook Lopez, Robin n’est pas vraiment un tireur précis à trois points. Alors quand le pivot des Bulls réussit un tir primé, ça vaut généralement le détour.


Les Bulls et Robin Lopez avaient le sourire la nuit dernière. Avant tout car la franchise d’Illinois s’est imposée sur le score de 90-80 face au Magic. Une victoire qui vient porter leur bilan à 8-25. Mais ce match était plutôt spécial pour Robin Lopez, auteur d’un tir à trois points.

En fin du troisième quart, Robin Lopez attrape en effet la balle derrière l’arc, seul. Le pivot ne se fait pas prier pour tenter un tir à trois points, qui tombe dedans. La célébration derrière est digne du personnage.

A lire également : Giannis Antetokounmpo et son incroyable transformation au fil des années

Voir Robin Lopez rentrer un tir derrière l’arc ? C’est un exploit en effet. Pour mieux se situer, c’est le sixième tir primé qu’il réussit dans toute sa carrière sur 29 essais. Il détient donc un joli pourcentage de 20% carrière et 22 sur la saison. On en rigole, mais ce trois points n’aura clairement pas été de trop pour venir battre Orlando.

Espérons désormais pour les Bulls et Robin Lopez que ces deux bonnes nouvelles viennent leur donner un peu de confiance pour les prochaines semaines.

Mais aussi : Une réunion de crise à Boston ?

Chicago Bulls NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA