NBA – Réunion de crise à Boston ?

Boston globe

En forme début décembre, les Celtics semblent retomber dans leur travers avec une troisième défaite de suite. La mayonnaise ne prend toujours pas pour Boston, et les joueurs étaient visiblement agacés la nuit passée.


Un bilan de 18-13, une nouvelle défaite face aux Bucks (120-107), un écart ayant grimpé jusqu’à 26 points : ce n’est clairement pas la fête à Boston en ce moment. Les joueurs de Brad Stevens ne sont toujours pas au mieux alors que le mois de janvier approche. De quoi être préoccupé.

Mais les médias et les fans ne sont pas les seuls dans ce cas. C’est également un sentiment partagé par les joueurs eux-mêmes. Kyrie Irving estime notamment qu’il y a parfois trop d’individualités dans cette équipe. Mais ce n’est pas tout, puisque tous les joueurs se sont réunis après la rencontre face à Milwaukee.

A lire également : Le courage d’Anthony Davis face aux Bucks !

Une réunion de crise ? Possible. Tim Bontemps explique en tout cas que le vestiaire des C’s est resté fermé pendant 36 bonnes minutes après leur match. Les joueurs et les coachs ont discuté longuement sur le jeu proposé par l’équipe et ont visiblement parlé à cœur ouvert.

Questionné sur la teneur de cette réunion improvisée, Kyrie Irving n’a pas souhaité en parler. Le meneur était cependant le premier à mettre en avant les problèmes de sa franchise.

Malgré toutes les critiques au cours des dernières semaines et toutes les belles paroles, Boston ne va pas mieux. Nous verrons dans les prochains jours si cette réunion a eu un effet quelconque.

Mais aussi : Les GMs de la ligue n’ont pas apprécié l’attitude de LeBron James

Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA