NBA – LeBron James dézingue les propriétaires NFL et leur « mentalité d’esclave »

The Shop

Présent hier soir du côté de HBO dans l’émission « The Shop » qu’il produit, LeBron James s’est montré très critique envers la NFL et plus particulièrement les propriétaires.


Au-delà de la NBA, LeBron James est également un grand fan de NFL qu’il aime suivre le dimanche soir devant le bon vieux « RedZone ». Mais le King n’est clairement pas fan des propriétaires de franchise et leur « mentalité d’esclave » selon lui :

En NFL ils ont un groupe de vieillards blancs qui possèdent les équipes et ont une mentalité d’esclave. C’est un peu comme s’ils disaient « C’est mon équipe. Vous faites ce que je vous dis de faire, ou alors on se débarrassera de vous. »

Ce sont les joueurs qui font le navire. Nous le faisons avancer. Tous les dimanches, sans Todd Gurley et Odell Beckham Jr, sans ces joueurs, il n’y a pas de football. C’est la même chose en NBA.

A lire également : Anthony Davis et son grand courage face aux Bucks

Gurley, joueur des Rams, était justement présent pour cet épisode. Il y a justement été question des différences entre la NBA et la NFL. Mais le King s’est également montré reconnaissant envers Adam Silver, le commissionner de la NBA :

Je suis très reconnaissant envers Adam Silver. Cela ne le dérange pas. Cela n’a même pas d’importance s’il est d’accord avec ce que nous disons, il accepte au moins d’écouter. Tant que nous le faisons d’une manière éducative et non violente, il est totalement d’accord avec tout ça.

La haine de LeBron envers les propriétaires NFL a forcément pris un tournant suite à l’affaire Colin Kaepernick. Le quarterback serait en effet snobé par la ligue entière suite à un accord entre tous les propriétaires de franchise et se retrouve depuis agent libre.

Une situation qui ne plaît pas au King, et probablement a d’autres.

Mais aussi : LeBron James regrette d’avoir donné son prénom à son fils

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus