Publicité

Liga ACB – Josh Magette renforce Gran Canaria

Le meneur américain Josh Magette va vivre sa première expérience en Euroleague avec Gran Canaria.


Ce lundi, Gran Canaria a annoncé officiellement la signature de l’américain Josh Magette (29 ans, 1m85). Ce dernier va apporter de la fraîcheur sur la ligne arrière compte tenu des absences de Clevin Hannah et Nikola Radicevic, tous les deux blessés. L’ancien meneur des Atlanta Hawks va vivre sa toute première expérience en Euroleague. Le club espagnol se débrouille pas si mal pour ses débuts dans la compétition reine en Europe (13ème, 5 victoires pour 9 défaites). Par contre, en Liga ACB les résultats sont inquiétants (14ème, 4 victoires pour 9 défaites).

[…] A lire également : Milos Teodosic des Clippers à l’Anadolu Efes ?

Josh Magette a débuté la saison 2018-2019 avec le Cedevita Zagreb. Il était le back-up de Justin Cobbs, champion de France 2018 avec Le Mans. Il a été libéré par le club croate le 10 novembre. Le meneur américain tournait à 6 points, 5.3 passes et 1.3 interception en 18 minutes en trois matchs d’Eurocup. Il a également pris part à deux rencontres en Ligue Adriatique (7 points et 4 passes). Auparavant, le seul club européen pour lequel il avait joué était Koroivos en Grèce (2014-2015).

Josh Magette a eu l’opportunité de disputer 18 matchs NBA la saison dernière sous le maillot des Atlanta Hawks (2.6 points, 1.1 rebond et 3.2 passes). Il évoluait en parallèle en G-League avec les Los-Angeles D-Fenders. Il a été le meilleur passeur de la compétition avec 10.1 caviars par match (en plus de 15.1 points).

Josh Magette est un meneur passeur qui va être responsabilisé par Coach Garcia, dès son arrivée. Il devra répondre présent pour permettre à Gran Canaria de remonter au classement en Liga ACB et réaliser quelques coups en Euroleague.

Mais aussi : La colère de Nikola Milutinov contre un arbitre

En direct : toute l'actu NBA