NBA – Enes Kanter descend Giannis : « C’est l’enfant chéri »

Les Bucks recevaient jeudi soir les Knicks dans un match qui laissait apparaitre de fortes tensions entre Giannis Antetokounmpo et Enes Kanter. Le Turc est revenu sur son altercation avec Giannis, et n’a d’ailleurs pas manqué de glisser quelques tacles sur son adversaire.


Si les Bucks se sont imposés 112 à 92 sur les Knicks dans la nuit de jeudi à vendredi, la victoire ne fut pas de tout repos. Notamment dans le 4ème quart-temps, où Giannis Antetokounmpo finissait à terre après une dure opposition face à Enes Kanter. Le Grec ne manquait pas d’aller mettre un coup d’épaule à son homologue turc, suivi de quelques mots, et voilà que les deux hommes commençaient à s’embrouiller. Kanter sera d’ailleurs expulsé suite à cette altercation. Pour ceux qui ont manqué la scène, vous pouvez la revoir en cliquant ici.

Plus de 24 heures se sont écoulées depuis la scène, mais Enes Kanter n’a pas manqué de revenir sur l’action, sans oublier bien évidemment de tacler Giannis. Des propos rapportés par Marc Berman du New York Post :

C’est l’enfant chéri, le petit chouchou. Je n’essaie pas de me battre contre les superstars ou les All-Stars, ça arrive comme ça. Avec quelqu’un d’autre, ça aurait été exactement la même.

De toute façon, c’est l’enfant prodige. Ils m’ont collé deux techniques pour ça. Peu importe, je laisse le staff s’en occuper.

A lire également : Tony Parker marque un panier à… 698 points !

Ont également été remis sur la table les propos agressifs de Giannis vis-à-vis de Mario Hezonja, après cette fameuse scène du 1er décembre où le Knick dunkait sur le Greek Freak, avant de lui marcher dessus façon Allen Iverson. Enes Kanter n’a visiblement toujours pas digéré :

A ce moment-là, j’étais clairement énervé. Mais pour quel genre de joueur se prend-t-il ? Il n’a pas appris à se tenir en public ou quoi ?

Tu ne peux pas dire devant les médias que tu vas frapper quelqu’un vous savez où. Que tu sois le meilleur ou le pire joueur du monde, tu ne parles pas comme ça de mon coéquipier.

C’est très gamin de sa part. Il est candidat au MVP. C’est peut être un mec cool qui porte sa franchise, mais tu ne parles pas comme ça de mes coéquipiers.

Les tensions sont encore bien présentes, notamment du côté de Kanter. Giannis ne s’est quant à lui toujours pas exprimé sur la séquence. Mais Adam Silver peut souffler, Knicks et Bucks ne se retrouveront pas de la saison.

Mais aussi : Anthony Davis sort une ligne de stats folle face aux Mavs !

NBA 24/24

Les dernières actus