Il y aura au moins eu une action qui va faire parler en France lors du match insignifiant entre le Jazz et les Knicks, largement dominé par Utah (129-97). Frank Ntilikina a en effet réussi à mettre Rudy Gobert sur un poster. Et un plutôt propre.


Vous connaissez ce genre de nuits NBA ? Pas loin de 3h00, on s’ennuierait presque devant un match à sens unique entre les Knicks et le Jazz, on espère que quelque chose va vite arriver pour nous réveiller, et d’un coup… Miracle.

Notre jeune Français Frank Ntilikina nous a entendu et s’en est allé postériser violemment son compatriote Rudy Gobert !

A lire également : Les énormes claquettes de Tatum et Collins

Cette action n’a bien entendu pas échappé à un troisième Français, très actif sur les réseaux sociaux, et qui s’est empressé de réagir via son compte Twitter avec un message accompagné de la vidéo. Un certain Evan Fournier :

« Ahahahh MERCI FRANKIE!!! »

Les retrouvailles en équipe nationale promettent d’être placées sous le signe du chambrage.

Au final, Gobert a certes subi le poster du French Prince et les moqueries de son pote Fournier, mais il est reparti avec la victoire et de très propres statistiques (25 points et 16 rebonds en 25mn), tandis que Ntilikina a inscrit ses deux seuls points du match sur ce tomar (2 points et 2 rebonds en 16 minutes).

Si Frank ne s’est pas distingué par une grosse ligne de stats, il nous aura tout de même gratifié d’un highlight qu’il pourra ressortir pendant de longues années…

Mais aussi : LeBron James blessé à cause d’un rythme trop élevé ?

A propos de l'auteur

Fondateur de Parlons Basket. Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l'ASVEL Basket.