Publicité

LBA – Milan sur la piste Alen Omic ?

Discussions entre Milan et le Buducnost pour le transfert d'Omic

Le club italien cherche un pivot après la blessure de l’américain Kaleb Tarczewski. Le slovène est la cible prioritaire.

 

Blessé au pouce, l’intérieur américain de 25 ans, Kaleb Tarczewski (2m13), devrait rater au minimum une semaine de compétition. Après ces sept jours, les médecins vont réévaluer sa blessure et il se pourrait que le joueur rate encore quelques semaines de plus selon la gravité. Le club milanais s’est donc mis à la recherche de son remplaçant.

A lire également : Jan Vesely MVP du mois de décembre en Euroleague !

Selon le site Vijesti, des discussions sont en cours entre l’Olimpia Milan et le Buducnost Podgorica pour le transfert d’Alen Omic (2m16, 26 ans). En pleine période d’ajustements, le club du Monténégro n’est pas contre un départ de son joueur. Le président précise même qu’il est difficile de refuser l’offre venant de Lombardie.

« C’est la plus grosse offre faite pour l’un de nos joueurs depuis Bojan Dubljevic à Valence (en 2012). Rien n’est fait mais nous parlons du transfert ».

Avec les arrivées combinées de Jasmin Repesa sur le banc et du prospect Goga Bitadze dans la peinture, Alen Omic devrait faire ses valises dans les jours à venir. Cette saison, l’ancien poste 5 de Gran Canaria tourne à 6.6 points, 5.4 rebonds, 1.5 passe, 11.4 d’éval en ABA League et 8.9 points, 4.7 rebonds, 1.1 passe et 10.6 d’évaluation de moyenne en Euroleague.

Milan lance son année 2019 avec la probable venue de l’intérieur slovène. Ça tombe bien, le Buducnost Podgorica est vendeur et particulièrement intéressé par l’offre. Les deux équipes vont se rencontrer jeudi pour le Round 16 de l’Euroleague.

Mais aussi : Blessure au genou pour Tornike Shengelia !

Feed NBA 24/24