NBA – Jimmy Butler ne compte pas s’éterniser dans la ligue

Jimmy Butler va-t-il prendre sa retraite à 35 ans ?

Pas forcément connu pour son investissement à toute épreuve, Jimmy Butler a encore fait parler de lui en révélant des détails sur la fin de sa carrière.


Je ne prévois pas de jouer au basket jusqu’à mes 35 ans.

À l’heure où des joueurs comme Dirk Nowitzki ou Vince Carter en sont à plus de 20 saisons NBA et sont loués pour leur longévité, la déclaration de Jimmy Butler peut faire grincer quelques dents. L’ailier des Sixers, potentiellement free-agent en fin de saison et éligible à un contrat de 190 millions $ sur 5 ans, n’est pas vraiment bien parti pour se voir offrir une telle somme. Comme pour en rajouter une couche, Jimmy Butler a continué dans ce sens :

Je vous dis 35 maintenant, mais j’essayerai d’arrêter avant.

À lire également : Brook Lopez réalise du jamais-vu pour un pivot

S’il n’a pas toujours été considéré comme un modèle dans son comportement, le dernier exemple en date étant sa demande de transfert auprès des Timberwolves en début de saison, Jimmy Butler semble tout de même se tirer une balle dans le pied avec ce genre de déclaration. Pas certain que ses coéquipiers apprécient de jouer avec un joueur dans son prime qui a déjà planifié sa retraite.

Âgé de seulement 29 ans, Jimmy Butler a tout de même quelques bonnes saisons devant lui, avant de peut-être revenir sur sa décision.

Mais aussi : La stat de James Harden qui fait débat

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus