Publicité

NBA – Toujours énervé, Enes Kanter s’est expliqué avec son GM

enes-kanter rappatrié

Enes Kanter a rencontré le directeur général des Knicks Scott Perry lundi pour discuter de sa frustration sur son rôle dans l’équipe. Il n’aurait cependant pas demandé de trade.

Auteur de 17 points et 12 rebonds en seulement 20 minutes sur le terrain Nuggets mardi soir, Enes Kanter s’est mis en valeur après deux mauvaises sorties. Cette saison, il tourne à 14.4 points et 10.6 rebonds par match, mais il est également l’un des pivots ayant le moins d’impact sur un parquet puisqu’il se classe 60ème sur les 61 pivots en NBA au niveau du différentiel.

Malgré cela, Enes s’est exprimé sur la frustration qu’il ressent de ne pas débuter les matchs :

Je ne comprends pas pourquoi je ne commence pas les matchs, il est trop tôt dans la saison pour m’écarter. Mais encore une fois, au bout du compte, nous sommes tous des concurrents, des joueurs de basketball. J’aime tellement cet endroit, mais je veux gagner. Je veux que cette équipe arrive aux playoffs un jour.

Je n’ai pas demandé de trade. Je n’ai pas dit ça. Ma frustration est due aux défaites. Ce n’est pas amusant, c’est dur.

À lire également : Anthony Davis sort une rare performance

Les Knicks (9-29) viennent ainsi de perdre leurs 8 derniers matchs et sont à égalité avec les Phoenix Suns pour le deuxième pire bilan en NBA. Dans sa dernière année de son contrat, qui lui rapporte 18.6 millions de dollars cette saison, Kanter a peu de chances de perdurer à New York.

Un trade pourrait être une option dans les semaines à venir, mais aucune franchise ne semble être intéressée par les services du pivot à ce jour.

Les Knicks tentent de reconstruire autour de Kristaps Porzingis. Un top pick à la prochaine draft renforcerait certainement ce projet. La franchise espère également signer un gros joueur pour épauler ses jeunes joueurs.

Mais aussi : James Harden réagit aux moqueries sur son step-back

NBA 24/24

Feed NBA 24/24