NBA – Les Mavs soignent leur livre des records face à Charlotte

Cette nuit, Dallas se déplaçait à Charlotte. Un match qui s’est soldé par une victoire écrasante des Mavs (122-84) et quelques faits marquants pour la franchise.

 

Complètement à la rue cette nuit et agressés dès le premier entre-deux, les Hornets n’ont jamais existé, offrant une pitoyable performance à leur public. Face à la léthargie des hôtes, Dallas s’est régalé, et pas qu’un peu.

Publicité

En effet, emmenée par un Luka Doncic toujours aussi impressionnant (18 points et 10 rebonds en 26 minutes), la bande à Dirk a battu un de ses précédents records. Les Mavs ont inscrit 10 tirs à trois points en un seul quart-temps (le premier, pour être précis), faisant tomber leur record de franchise et s’approchant dangereusement du record NBA (11). Luka Doncic a mis 3 de ces paniers extérieurs.

Publicité

A lire également : Anthony Davis sort une rare performance !

Autre fait marquant, un peu plus symbolique cette fois. Avec cette victoire de 38 points, la franchise signe là sa 2ème plus large victoire à l’extérieur sous l’ère Nowitzki.

Publicité

Du coté de Charlotte, nos deux Français n’ont pas brillé. Batum a terminé la rencontre avec 8 points, 5 rebonds et 4 passes en 29 minutes tandis que Parker a dû lui se contenter de 6 petites minutes pour 2 points et 1 rebond. Il a ensuite été laissé au repos quand James Borrego a compris que ce match était définitivement perdu.

Si les victoires ne sont pas régulières et que Nowitzki a vécu des jours plus heureux sous ce maillot, à quelques semaines d’une éventuelle retraite, l’Allemand appréciera surement de voir que la jeune garde est tout de même prête pour prendre la relève dans les saisons à venir.

Mais aussi : LeBron ou KD ? Pascal Siakam révèle le plus dur à défendre

Charlotte Hornets Dallas Mavericks NBA 24/24