Publicité

NBA – Les Mavs soignent leur livre des records face à Charlotte

Cette nuit, Dallas se déplaçait à Charlotte. Un match qui s’est soldé par une victoire écrasante des Mavs (122-84) et quelques faits marquants pour la franchise.

 

Complètement à la rue cette nuit et agressés dès le premier entre-deux, les Hornets n’ont jamais existé, offrant une pitoyable performance à leur public. Face à la léthargie des hôtes, Dallas s’est régalé, et pas qu’un peu.

En effet, emmenée par un Luka Doncic toujours aussi impressionnant (18 points et 10 rebonds en 26 minutes), la bande à Dirk a battu un de ses précédents records. Les Mavs ont inscrit 10 tirs à trois points en un seul quart-temps (le premier, pour être précis), faisant tomber leur record de franchise et s’approchant dangereusement du record NBA (11). Luka Doncic a mis 3 de ces paniers extérieurs.

A lire également : Anthony Davis sort une rare performance !

Autre fait marquant, un peu plus symbolique cette fois. Avec cette victoire de 38 points, la franchise signe là sa 2ème plus large victoire à l’extérieur sous l’ère Nowitzki.

Du coté de Charlotte, nos deux Français n’ont pas brillé. Batum a terminé la rencontre avec 8 points, 5 rebonds et 4 passes en 29 minutes tandis que Parker a dû lui se contenter de 6 petites minutes pour 2 points et 1 rebond. Il a ensuite été laissé au repos quand James Borrego a compris que ce match était définitivement perdu.

Si les victoires ne sont pas régulières et que Nowitzki a vécu des jours plus heureux sous ce maillot, à quelques semaines d’une éventuelle retraite, l’Allemand appréciera surement de voir que la jeune garde est tout de même prête pour prendre la relève dans les saisons à venir.

Mais aussi : LeBron ou KD ? Pascal Siakam révèle le plus dur à défendre

Charlotte Hornets Dallas Mavericks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA