NBA – L’insolent buzzer-beater de Kemba Walker

Streeter Lecka/Getty Images

Cette nuit, les Hornets sont allés chercher une victoire dont ils avaient impérativement besoin sur le parquets des Suns (119-113). Avec en point d’orgue un buzzer-beater d’un genre… particulier.

Les Hornets se sont faits peur, mais ils se sont finalement sortis du bourbier de Phoenix. Ils peuvent remercier Tony Parker, auteur de 20 points et 6 passes décisives, dont une série cruciale dans le quatrième quart-temps, mais aussi et surtout Kemba Walker. Le franchise player des Hornets, médiocre lors des 3 premiers quarts-temps, a pris feu dans les ultimes minutes.

Walker a ainsi planté 18 points dans le dernier quart, marquant notamment les 11 dernières unités de Charlotte. Et comme le bonhomme aime les coups d’éclat, il est parti sur un buzzer-beater assez dingue. Alors qu’il avait échappé au pressing de son défenseur avec un score de 116-113 scellant la victoire des siens, Kemba aurait pu tranquillement attendre la fin du match. Mais il a préféré envoyer un tir du milieu de terrain, sans même regarder s’il rentrait ou non. Le résultat ? Le voici :

A lire également : Giannis traverse le terrain… en 4 dribbles

Avec cet improbable shoot en forme de point d’exclamation (et qui a logiquement bel et bien compté), Cardiac Kemba a terminé la partie avec 29 points et 7 rebonds. Il fallait bien ça pour venir à bout de Suns vaillants, portés notamment par leur vétéran Jamal Crawford dans le money-time.

Charlotte s’est en tout cas rassurée avec cette victoire cruciale au milieu d’un road-trip de 6 matchs. Et quand on voit ce genre de tirs qui rentrent, l’espoir peut être permis pour les Hornets…

Mais aussi : Le dunk fou de Zion Williamson

Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus