Publicité

NBA – Draymond Green s’exprime sur le déclin défensif de la ligue

Draymond Green s'exprime sur la défense

Beaucoup d’anciens vous le diront, la NBA, c’était mieux avant. Ils parlent d’une époque où le moindre contact n’était pas sifflé, et où le 3 points n’était pas l’option offensive numéro un. Un peu nostalgique lui aussi, Draymond Green s’est d’ailleurs plaint de la défense dans la NBA moderne.

Draymond Green n’est pas satisfait de la tournure que prend actuellement la défense en NBA. Il n’a pas hésité à monter au créneau sur le sujet après la victoire des Warriors face à Sacramento ce samedi soir :

« Vous ne pouvez pas vraiment défendre dans la ligue aujourd’hui. Je suppose que c’est ce qu’ils voulaient, non ? »

À lire également : Dwyane Wade rejoint LeBron James et Michael Jordan

Green en a remis une couche, en disant clairement que la défense était mise de côté en NBA, afin de laisser plus de place à l’attaque. Il estime que les gens sont justes intéressés par les prestations offensives, plus que celles défensives :

« C’est ce qu’on nous a dit. La défense n’est plus vraiment une priorité dans cette ligue. Donc je pense que vous voyez ça dans toute la ligue avec ces scores élevés. Nous savons sur quoi l’accent est mis. »

L’aboyeur des Warriors faisait référence aux nombreux contacts sifflés, mais aussi à l’émergence du jeu à trois points qui complique énormément les données défensivement. Le même soir, Steve Kerr résumait la situation en ces termes :

« Est-ce qu’on est aussi bon en défense que les 2 dernières saisons ? Non. Mais d’un autre côté, il n’a jamais été aussi dur de défendre en NBA que maintenant »

Green essaie donc de faire bouger les choses et les mentalités sur les joueurs défensifs, lui qui est candidat au trophée de joueur défensif de l’année chaque saison. Mais ce manque de reconnaissance de la défense semble agacer le joueur des Dubs.

Mais aussi : Les Lakers joueront en Chine pour la pré-saison 2019

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA