NBA – « Il sera titulaire » : Steve Kerr détaille le retour de DeMarcus Cousins

Les choses se précisent pour DeMarcus Cousins. Il devrait bientôt faire son grand retour sur les parquets, et son coach Steve Kerr a déjà planifié quelques systèmes de jeu avec Boogie dans son line-up
LAS VEGAS, NV – JULY 6: DeMarcus Cousins #0 of the Golden State Warriors looks on from the sideline during the game against the Los Angeles Clippers during the 2018 Las Vegas Summer League on July 6, 2018 at the Thomas & Mack Center in Las Vegas, Nevada. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)

Le retour de DeMarcus Cousins est plus proche que jamais. Le « 5 de la mort » tant attendu par les fans des Warriors arrive très bientôt.

La sombre période que vit actuellement DMC est sur le point de s’achever. Lui, qui assurait que l’année 2018 était « la plus longue qu’il ait vécue », pourra revenir sur les parquets dès le 18 janvier prochain.

Steve Kerr, soulagé, déclarait ce mercredi que ses cinq stars seraient toutes actives pour la première fois de la saison face aux Clippers, le 18 janvier. Pour entamer un road trip compliqué de cinq matchs consécutifs à l’extérieur, les Dubs compteront, d’après leur entraîneur, sur DeMarcus Cousins pour la première fois.

A lire également : Les Warriors ne changeront rien pour DeMarcus Cousins

Ce matin, Steve Kerr confiait au média The Athletic que Boogie démarrerait la confrontation sur le parquet en tant que titulaire. Mis à part les petits ajustements au niveau des rotations, mais également en ce qui concerne le plan de jeu, cette nouvelle ne revêt que du positif pour les Warriors. A noter que Cousins sera évidemment soumis à une restriction de temps de jeu, qui reste à établir selon le coach.

La saison dernière, DeMarcus Cousins avoisinait 25.1 points, 12.8 rebonds mais aussi 5.3 passes ce qui souligne le Q.I. dont dispose l’ancien de Sacramento. Golden State aura alors une arme importante à chaque poste de son cinq, et leur pivot sera enfin capable de rivaliser avec les meilleurs big men de la Ligue.

La bonne nouvelle de ce début d’année pour la franchise californienne. Inversement, ce retour de DMC annonce surement la fin des débats qui vont et viennent autour de la capacité des Warriors à réaliser unthree-peat, soit remporter trois titres d’affilée.

Mais aussi : Les chiffres surprenants du 2nd retour sur les votes des fans pour le All-Star Game

Publicité

Dernières actualités