NBA – Premier triple-double en carrière pour le surprenant Tomas Satoransky

Le Tchèque Tomas Satoransky a réalisé un triple-double contre Milwaukee le 11 janvier.
NBC Sports

Alors qu’ils étaient opposés à des Bucks démunis de leur leader Giannis Antetokounmpo, les Wizards ont pu compter sur un Tomas Satoransky très utile…


La Capitol One Arena était hier soir le théâtre de l’opposition aux apparences trompeuses, entre le leader à l’Est Milwaukee et le onzième Washington. Trompeuses puisqu’au cours de la rencontre ce sont les coéquipiers de Bradley Beal (32 points) qui ont dominé dès les premières minutes.

L’absence du « meilleur joueur de la ligue », d’après Brook Lopez, a handicapé les Bucks. Certes, le collectif n’a pas démerité, avec six joueurs à 10 points ou plus mais le trio de Washington Beal-Ariza et… Tomas Satoransky était trop productif.

A lire également : Encore une soirée record pour James Harden !

Les Wizards ont pu compter sur l’arrière tchèque qui était au four et au moulin. Il a distillé 10 passes décisives, récupéré 12 rebonds et inscrit 18 points pour amener les siens vers la victoire à domicile (113-106).

C’est le premier triple-double de la carrière de Satoransky, ancien du FC Barcelone. A 27 ans, il devient aussi le premier Tchèque à réaliser un triple-double en NBA. A noter qu’il a fini la rencontre très proprement, avec 7/10 au tir dont 2 tirs à 3-points convertis en trois tentatives.

Belle performance pour le joueur de rotation, qui pourrait gagner en temps de jeu s’il continue à apporter sa pierre à l’édifice. Washington est sur une bonne lancée, même sans John Wall, avec 5 victoires sur les 7 derniers matchs.

Mais aussi : Luka Doncic rate de peu un record all-time… mais fait du jamais vu depuis 20 ans !

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités