Publicité

NBA – Brook Lopez : « Nous avons le meilleur joueur de la ligue »

Milwaukee réalise actuellement un excellent début de saison en occupant la première place de la conférence Est. Selon Brook Lopez, les Bucks doivent leur réussite à un homme : Giannis Antetokounmpo.


Avec un bilan de 29 victoires pour 11 défaites, Milwaukee règne actuellement sur la conférence Est. La superstar des Bucks Giannis Antetokounmpo est un candidat sérieux au titre de MVP cette saison, et pour cause : il compile 26.6 points, 6 passes et 12.8 rebonds par match cette saison. Brook Lopez n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de faire l’éloge du Grec :

« Je pense vraiment que nous croyons dans ce vestiaire, et beaucoup de personnes dans la ligue, que nous avons le meilleur joueur de la NBA. Il le fait de tant de façons. Il rend tellement les joueurs meilleurs. Il est constamment sur le terrain. C’est si impressionnant à regarder tous les soirs. »

À lire également : Gregg Popovich sur le podium all-time des coachs

Mercredi soir, les Bucks affrontaient les Rockets de James Harden, l’occasion parfaite pour les deux candidats au titre de MVP de se jauger. Giannis a ainsi pris le dessus sur le Barbu (27 points et 21 rebonds) et a permis à son équipe de s’imposer 116 à 109. Le Grec s’est ensuite livré à ESPN sur sa saison :

« Brook est mon fan numéro 1. Pour être honnête avec vous, tout ce qui m’importe en ce moment, c’est de m’améliorer et d’aider mon équipe à gagner, et devenir le meilleur joueur de la ligue se fera naturellement. Je sais qu’un jour ça pourrait arriver. Je ne sais pas si j’en suis encore là, mais je ferai tout ce qu’il faut pour y arriver, parce que c’est ce que je veux être. »

Giannis est considéré par beaucoup comme la future force dominante de la ligue. Malgré ses lacunes au shoot, le Grec marche sur ses adversaires dans la raquette, ce qui fait oublier ses défauts. S’il continue sur sa lancée, ce ne sera pas une surprise que de le voir MVP d’ici quelques temps… dès le printemps par exemple ?

Mais aussi : LeBron James toujours pas sur le retour

NBA 24/24

Feed NBA 24/24