NBA – Nicolas Batum réagit aux rumeurs de trade

Nicolas Batum sous le maillot des Charlotte Hornets en NBA

Alors que Charlotte connaît un gros coup de mou en ce milieu de saison, la franchise s’active pour apporter des modifications au roster. L’une des priorités ? Se débarrasser du gros contrat de Nicolas Batum.


Rien ne va plus pour les Hornets, à nouveau battus hier par les Kings. Les coéquipiers de Kemba Walker accusent sérieusement le coup au milieu d’un road trip compliqué. Ce n’est un secret pour personne que le front office cherche à faire de gros changements dans l’effectif. Frank Kaminsky est ainsi sur la sellette, ainsi que Bismack Biyombo ou encore Nicolas Batum. Pour le Français, il faut simplement vivre avec :

« C’est comme toutes les années. Je crois que la seule fois où mon nom n’était pas dans les rumeurs, c’est quand j’ai été échangé. Les rumeurs, c’est ok, c’est oublié le lendemain. J’ai appris à vivre avec. Ca ne me gêne pas »

A lire également : Le Thunder va retirer son premier maillot

Ce qui gêne sûrement les Hornets, en revanche, ce sont les statistiques de Nicolas Batum pour un joueur au contrat de 120 millions de dollars sur 5 ans. L’ancien des Blazers tourne à 8.9 points, 5.2 rebonds et 3.4 passes décisives.

Loin du rendement qui fut le sien, Batum n’a que peu de ticket shoots dans la configuration actuelle des Hornets, qui s’appuient plus que jamais sur Kemba Walker et Jeremy Lamb.

Nicolas Batum reste donc stoïque face à la situation, en vétéran aguerri qu’il est désormais. Reste à voir si Batman finira la saison avec les Hornets.

Mais aussi : Les transformations physiques de joueurs (partie 7)

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus