NBA – Steve Kerr encense Luka Doncic

Alors qu’il continue d’impressionner son monde jour après jour, Luka Doncic va pouvoir ajouter une nouvelle personne à sa liste d’admirateurs : l’octuple champion NBA Steve Kerr.


On ne vous le présente plus, Luka Doncic réalise une première saison NBA fracassante. Si ses stats parlent pour lui (20 points, 5 passes et 6.7 rebonds par match), le monde de la NBA ne manque pas de réagir à l’arrivée de ce Slovène décomplexé qui renverse tout sur son chemin.

Stephen Curry, Jason Kidd, Ricky Rubio ou encore Deandre Ayton dernièrement, nombreux ont été ceux à vanter les mérites du rookie. Alors que les Mavs ont affronté les Warriors cette nuit, c’est nul autre que Steve Kerr qui a rejoint la longue liste avec des mots fort élogieux à l’endroit de Doncic :

« Ce gars ne ressemble pas à un rookie. Je ne le connaissais pas beaucoup, je ne l’avais jamais vu jouer jusqu’à que l’on rencontre Dallas la première fois cette saison. Mais il a une confiance bien au delà ce qu’on attendrait d’un joueur de 19 ans qui vient d’un autre pays. C’est un joueur brillant, et pour moi, c’est déjà un All-Star. Je ne sais pas ce que les votes vont donner, mais à mes yeux, c’est un All-Star »

A lire également : Ben Simmons à une passe d’un match historique !

Les votes, justement, sont très favorables à Luka Doncic, qui figure parmi les joueurs les plus plébiscités par les fans (vous pouvez retrouvez les dernières tendances en cliquant ici). Et au vu des propos de Steve Kerr, il ne serait pas étonnant que le technicien des Warriors glisse un petit vote en faveur du joueur.

Pour rappel, les votes des fans ne comptent qu’à 50%, l’autre moitié étant répartie entre les coachs et les joueurs (25%) et les médias (25%).

La Lukamania continue à s’emparer de la NBA, et même les champions en titre prennent note. L’avenir s’annonce radieux pour Luka Doncic.

Mais aussi : Shaq révèle la franchise qu’il choisirait s’il était free agent actuellement

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA