NBA – Deandre Ayton fan de Luka Doncic : « C’est une bête »

Getty

Très bon avec les Suns pour sa première campagne en NBA, Deandre Ayton fait pourtant peu parler de lui, et notamment à cause du phénomène Luka Doncic. Si le pivot en est forcément un peu déçu, il reconnaît volontiers le talent de son homologue.

Luka Doncic crève actuellement l’écran. Entre ses grosses performances avec Dallas ou encore les votes pour le All-Star Game : le Slovène est sur toutes les lèvres, au grand dam de Deandre Ayton.

Non, le pivot des Suns ne cherche pas à diminuer le talent de Doncic, il en est d’ailleurs fan :

Je regarde tout le temps ses matchs. C’est une bête. Je me dis souvent que ce n’est pas possible qu’il soit un rookie. Quand je le regarde, je me rappelle qu’il a déjà été dans ces situations, il était déjà pro avant.

A lire également : Trois quarts-temps et voilà que Kyle Kuzma tape son record en carrière !

Mais ce succès rencontré par le Slovène pèse tout de même pour le premier choix de la draft 2018. Ayton ne cherche pas à être le premier devant les médias, mais il aimerait un peu plus d’attention au vu de ce qu’il réalise :

Ca me dérange un peu. J’ai ma famille et mes amis qui m’en parlent souvent, je les entends. Je veux juste jouer avec mes coéquipiers et gagner.

J’ai toujours été un peu sous le radar. Tout le monde sait quel type de joueur je suis. Ils ne veulent juste pas me donner de crédit, je suppose. J’ai dû travailler dur pour avoir tout ce que j’ai. Mais je ne vois pas le problème, je vais devoir continuer à travailler.

Pour sa première campagne, Ayton est à 16.7 points et 10.7 rebonds de moyenne. D’excellents chiffres pour une première et qui confirment qu’il devrait probablement obtenir un peu plus d’attention au vu de ce qu’il réalise.

Doncic ou Ayton : la draft 2018 est remplie de gros talents, et on hâte de voir de nouveaux affrontements entre les deux hommes.

Mais aussi : Un record All-Time pour James Harden

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités