Dans les dernières rumeurs, les Wizards ne seraient pas contre un départ d’Otto Porter. Mais la franchise ne souhaite pas le laisser partir sans une bonne contrepartie, forcément.
Cette saison, les Wizards n’ont pas réussi à franchir un palier supplémentaire. Pourtant, en recrutant Dwight Howard à l’intersaison, la franchise pouvait nourrir des ambitions légitimes de playoffs. Mais le pivot n’a joué que 9 matchs cette saison et n’a pas eu l’impact espéré. Washington semble cependant revivre depuis que John Wall a décidé de mettre un terme à sa saison fin décembre. Sous la houlette de Bradley Beal, les Wizards semblent de nouveau espérer aux playoffs.
Pour donner un élan supplémentaire à la franchise, Washington ne serait pas contre un transfert de leur ailier Otto Porter. Celui-ci a signé en 2017 un contrat de 4 ans et 106.5 millions $, et touche 26 millions $ cette saison (27.5 l’année prochaine). Avec le contrat max actuel de Beal (127 millions $ sur 5 ans en 2016) et l’extension de Wall qui débutera la saison prochaine (170 millions $ sur 4 ans), cela laisse peu de marge financière.
A lire également : Bradley Beal à Toronto ? 3 trades envisageables
Cependant, les Wizards ne veulent pas transférer Otto Porter juste pour se donner de la marge par rapport au salary cap. Sean Deveney de Sporting News rapporte que Dallas serait intéressé par l’ailier.
« Les Mavericks se sont montrés intéressés par Otto Porter et pourrait alléger Washington du gros contrat de Porter en envoyant en échange Wesley Matthews et Dwight Powell. »
Matthews touche 18 millions $ cette saison mais son contrat expire en fin de saison. Quant à Powell, il dispose d’une player option à 10 millions $ pour l’année prochaine. Cela permettrait aux Wizards d’avoir un peu de marge à l’intersaison tout en récupérant actuellement des roles players solides. Il est aussi probable que Washington demande à ce que les Mavs incluent Dennis Smith dans l’échange. Celui-ci est annoncé sur le départ, à voir si Dallas est disposé à l’échanger contre Porter.
Cette saison, Otto Porter a des moyennes de 12.6 points, 5.6 rebonds et 2 passes dans une équipe des Wizards actuellement 11eme à l’Est (18-26) mais qui reste dans la course aux playoffs.
Mais aussi : Dennis Smith Jr vers la sortie à Dallas