Charles Barkley n’a pas été tendre avec les Sixers aujourd’hui. Pour l’ancien joueur NBA, la franchise de Pennsylvanie a pris de gros risques avec Joel Embiid.


Connu pour son franc-parler et ses prises de positions plutôt particulières sur les plateaux télés, Charles Barkley a décidé de faire encore parler de lui aujourd’hui en taclant sévèrement les Sixers.

En cause ? La blessure de Joel Embiid au dos. Le pivot camerounais était très incertain la nuit passée pour affronter les Pacers, mais il a tenu absolument à jouer et Philadelphie a accepté. Une erreur monumentale pour Barkley :

Laissez-moi dire cela sur les Sixers : ils doivent être l’organisation la plus stupide de l’histoire du sport. Ils ont leur franchise player qui a une blessure au dos et qui est injury prone – il peut à peine marcher et tu le fais jouer pour un simple match de saison régulière. Ils doivent être une organisation vraiment stupide… il est blessé !

Tu donnes au gars 150 millions de dollars, il a mal au dos, il galère vraiment. Pourquoi le faire jouer ? Parfois le propriétaire et les coachs doivent vous protéger de votre propre stupidité. J’ai parfois joué des matchs que je n’aurais pas dû jouer.

A lire également : Carmelo Anthony bientôt de retour ?

Des propos très durs de la part de Barkley mais pas forcément dénué de sens. Joel Embiid est connu pour son historique de blessures et le pivot était clairement en souffrance cette nuit. Brett Brown l’a même fait revenir à quelques minutes de la fin alors que les Sixers semblaient avoir plié le match. Philadelphie a pris de sacrés risques la nuit passée.

Embiid a joué 35 minutes ce jeudi soir, le temps de compiler 22 points et 13 rebonds. On ose à peine imaginer la déferlante s’il s’était blessé durant la rencontre…

Mais aussi : Joel Embiid en galère avec son dos face aux Pacers