NBA – Luka Doncic très surpris par son expulsion !

Luka Doncic Mavs
Luka Doncic

Explusé samedi dans le match face aux Pacers, Luka Doncic est revenu sur cette première dans sa jeune carrière. Le Slovène accepte cette décision même si ses explications son assez surprenantes.


Luka Doncic fait beaucoup parler de lui depuis le début de la saison. Tant par ses performances exceptionnelles pour un rookie que par sa probable sélection au All-Star Game. Mais c’est pour un fait bien moins à son avantage qu’il s’est fait remarquer face aux Pacers.

Le Slovène a en effet été exclu suite à une deuxième faute technique. Celle-ci lui a été donnée lorsque l’arrière des Mavs a envoyé le ballon directement en tribune. Et la règle est très claire :

« Les joueurs n’ont pas le droit de lancer, de frapper ou d’envoyer intentionnellement le ballon dans les tribunes pour quelque raison que ce soit. Toute infraction à cette règle entraîne une faute technique. »

À lire également : Harden fait mieux que LeBron au scoring

Malgré cela, le jeune joueur a tout de même tenté de se défendre. Doncic reconnaît sa faute mais nie le fait d’avoir envoyé le ballon intentionnellement dans les tribunes. Il avoue également qu’il n’avait pas connaissance de cette règle :

« Je n’ai pas essayé d’envoyer le ballon dans les tribunes. Je ne savais pas que la règle disait que si la balle va dans les gradins, on se fait éjecter directement. Les règles sont différentes en Europe, donc je ne savais pas que c’était comme cela en NBA. »

« Mais je sais que c’était de ma faute. J’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui. »

Rick Carlisle, son coach à Dallas, s’est retrouvé handicapé par l’éjection de son meilleur joueur, er s’est donc entretenu avec lui :

« Nous en avons parlé après le match et nous avons souligné pourquoi ces situations doivent être évitées, pas seulement pour lui mais aussi pour toute l’équipe.« 

Après sa première explosion, Luka Doncic voudra forcément réagir pour son prochain match. Et cela tombe bien pour le Slovène puisque les Mavs affrontent les Bucks dès ce soir.

Mais aussi : DeMarcus Cousins déjà ménagé face aux Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus