Publicité

Eurocup – Top 16 J4 : Les mêmes et on recommence !

Monaco peut-il enchainer une deuxième fois contre le Partizan ?

Début des matchs retour dans ce Top 16. Les affiches restent les mêmes que la semaine dernière. On espère des résultats similaires pour nos clubs français, en espérant quand même une surprise à Beaublanc.


Fort d’un très bon succès en Serbie, Monaco accueille cette semaine le Partizan pour un « match 2 » sur le Rocher. Revancharde, l’équipe d’Andrea Trinchieri voudra reprendre l’avantage sur la Roca Team. Attention au réveil du jeune Vanja Marinkovic qui était passé au travers du match précédent (-4 d’évaluation).

A Limoges, le CSP va devoir se passer de deux joueurs. Samardo Samuels et Isaiah Miles ne seront pas aligné contre Malaga avec respectivement une béquille et une entorse à la cheville à la suite du classico contre Pau. Déjà dans une position très inconfortable (0-3), le CSP va devoir se serrer les coudes et attendre un soutien encore plus important de Beaublanc pour remporter une première victoire dans ce Top 16.

A lire également : Giorgos Bartzokas n’est plus le coach du Khimki Moscou !

Enfin, l’Asvel peut se mettre dans une très bonne position en vue des quarts de l’Eurocup. Toujours invaincus, les hommes de Zvezdan Mitrovic retrouvent l’Astroballe pour une soirée importante. Un quatrième succès en autant de match et les portes du prochain tour s’ouvriront encore un peu plus. Alexis Ajinca est encore incertain pour le match.

Groupe E :

AS Monaco vs Partizan Belgrade (19h)

Alba Berlin vs Rytas Vilnius (20h)

Groupe F :

LDLC Asvel Villeurbanne vs Fraport Skyliners Frankfurt (21h)

Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Ratiopharm Ulm (demain 18h)

Groupe G :

Étoile Rouge de Belgrade vs Valencia Basket (demain 19h)

Limoges CSP vs Unicaja Malaga (demain 20h30)

Groupe H :

Cedevita Zagreb vs Unics Kazan (demain 19h30)

MoraBanc Andorre vs Zénith Saint-Pétersbourg (demain 20h

Journée charnière pour les équipes de l’Eurocup. On bascule sur les trois dernières rencontres du Top 16. L’Asvel a de l’avance et peut déjà penser aux quarts en cas de succès. Monaco doit assurer et Limoges se rassurer malgré les absences.

Mais aussi : Retour en images sur le Round 3 de l’Eurocup !

En direct : toute l'actu NBA