Blessé depuis Noël et son match face aux Warriors, LeBron James manque cruellement aux Lakers. Une absence bien dommageable selon Kevin Durant, dans la mesure ou les joueurs commençaient à se trouver une identité autour du King.
Les Lakers ne vont pas bien depuis la blessure de LeBron James. Redescendus à la 9ème place de la conférence Ouest, leur bilan est de 5-9 depuis la blessure du King. En plus de LeBron, ce sont aussi Rajon Rondo et dernièrement Lonzo Ball qui ont dû faire un tour du côté de l’infirmerie.
Pour Kevin Durant, cette blessure de LeBron est arrivée au pire des moments pour les Lakers :
« C’est une équipe qui tente de découvrir son identité, et je pense qu’elle était en train de le faire avant que Bron ne se blesse. Avec cette blessure, l’entente dans l’équipe a été un peu perturbée. Ils étaient dans une bonne ambiance et jouaient bien avant ça, rappelez-vous quand ils nous ont tués à Noël. »
À lire également : Paul George se fait déjà une place dans l’histoire du Thunder
On ne peut que suivre les paroles de Kevin Durant, les Lakers ont vraiment beaucoup de mal depuis la blessure du King. Malgré un Kyle Kuzma qui réalise de très belles performances, l’ailier est trop esseulé et ne possède pas les qualités de playmaking de James. Actuellement, les Violet et Or sont en grande difficulté et pourraient encore une fois rater les playoffs.
Autorisé à s’entraîner depuis cette semaine, LeBron James devrait effectuer son retour à la compétition prochainement. C’est la plus longue absence de King dans l’intégralité de sa carrière. Avec des statistiques de 27.3 points, 8.3 rebonds et 7.1 passes de moyenne cette saison, le temps ne paraissait ne pas avoir d’emprise sur James. Cependant, cette coupure vient rappeler au quadruple MVP que même lui peut avoir des soucis physiques.
LeBron James toujours blessé et des Lakers qui reculent. Pour Kevin Durant, le King influe sur l’identité du jeu des joueurs de Los Angeles.
Mais aussi : LeBron James défie les lois de la performance !