NBA – 31 janvier 2018 : Rasual Butler décédait tragiquement

Rasual Butler décès

C’était la triste nouvelle du début d’année 2018. Le 31 janvier, le monde de la NBA apprenait avec tristesse le décès de Rasual Butler et sa femme dans un accident de voiture. Retour sur cette journée noire.

Publicité

C’était en cette triste journée du 31 janvier 2018 que Rasual Butler et sa femme Leah LaBelle, chanteuse aux apparitions dans « American Idol », perdaient la vie dans un accident de voiture. Alors que le joueur était au volant, il aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant de heurter un parcmètre et finir dans un mur, laissant le couple sans vie. Butler avait passé 13 années en NBA, jouant 852 matchs dans 8 franchises différentes. Il avait effectué sa dernière saison à San Antonio en 2015-2016, avant de faire quelques apparitions à l’été 2017 dans la Ice Cube’s BIG3 league.

Face à ce tragique évènement, la ligue avait d’ailleurs réagit en nombre : journalistes, joueurs et franchises avaient fait part de leur émotion.

Toute notre organisation est profondément attristée après avoir appris le décès de Rasual Butler et de sa femme, Leah LaBelle. Lors de son unique saison avec nous, Rasual était le parfait joueur d’équipe, et un bon modèle pour nos jeunes joueurs sur la manière dont un professionnel devrait se préparer et agir, tout en ayant une influence positive sur toute personne s’étant associée avec lui. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et celle de sa femme.

Il n’y a aucun moyen de gérer sa peine en apprenant le décès de Rasual Butler et de sa femme Leah LaBelle dans un accident de voiture plus tôt mercredi. Rasual était une des personnes les plus honnêtes et gentilles avec qui j’ai été impliqué, pendant autant d’années et d’équipes. Mes sincères condoléances à sa famille.

À lire également : « Pour Gregg », où l’un des matchs les plus symboliques du 21ème siècle

« Je me souviendrai toujours du temps que nous avons passé ensemble en temps que coéquipiers, tu étais le grand frère. Je suis reconnaissant envers les conseils que tu as partagés, pas seulement à propos du basket mais de la vie en général. J’envoie mes plus profondes condoléances aux familles de Rasual et Leah. Que vous puissiez tous les deux reposer en paix.« 

La plupart des réactions sont disponibles dans cet article.

Publicité

Il avait cependant été révélé quelques mois plus tard que Butler était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants au moment du drame. Le rapport d’autopsie, rendu public via l’IndyStar, indiquait que des traces de marijuana, de méthamphétamine et d’oxycodone (ndlr : un dérivé de l’opium) avaient été retrouvées dans l’organisme de Butler. Un bouteille de tequila vide aurait également été retrouvée sur le siège arrière de sa voiture, toujours selon l’IndyStar.

Dans un ton plus joyeux, un petit hommage à Rasual Butler avec ce buzzer-beater.

Mais aussi : Ces stars des années 2000 que l’on essaie de ne pas oublier

Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus