NBA/NCAA – « Zion Williamson est un meilleur prospect que LeBron l’était »

ZIon Williamson sous le maillot de Duke
(DR)

Zion Williamson va bientôt débarquer en NBA, et le Dukie fait déjà saliver tous les fans à travers le monde. Selon Scottie Pippen, l’impact du phénomène pourrait être encore plus important que celui de LeBron James en son temps.


Après une saison freshman maîtrisée de bout en bout par Zion Williamson, la question n’est plus de savoir si le colosse va être l’attraction principale de la draft, mais, déjà, de savoir s’il va être un meilleur joueur dans la ligue que d’autres légendes. A ce jeu-là, le dernier en date à donner son avis est Scottie Pippen. Pour le sextuple champion NBA, c’est bien simple : Zion est le meilleur prospect depuis 35 ans et un certain numéro 23 des Bulls…

« Zion Williamson est le meilleur prospect NBA depuis Michael Jordan. [Encore meilleur que] LeBron. Je pense qu’il va être un joueur différent, qu’il va changer le jeu. On va voir quelque chose de spécial avec ce gamin. Son gabarit le rend spécial, ce ne sera pas possible de répondre à son physique »

A lire également : Tony Parker un peu plus dans l’histoire

Décidément à l’aise avec sa comparaison, Scottie Pippen a ensuite estimé que si Chicago venait d’aventure à récupérer Williamson, ce serait « comme quand ils ont récupéré Michael Jordan en 1984 ».

Un adoubement lourd de sens, et qui va mettre encore un peu plus la pression sur les épaules de Zion. Jusqu’à présent, le joueur a parfaitement géré l’incroyables hype qui l’entoure, tout en étant monstrueux sur les parquets.

L’avis de Pippen porte uniquement sur le niveau intrinsèque, puisque pour le reste, Michael Jordan était loin d’avoir la hype de LeBron James ou Zion avant leur arrivée respective en NBA. Malgré ses prouesses à North Carolina et le shoot du titre au printemps, MJ n’avait d’ailleurs été choisi en 3ème position de sa draft. Difficile, donc, de nier que la comparaison entre Zion et LeBron en termes de statut dans leurs jeunes années est la plus légitime.

En termes de niveau et d’impact futur sur le jeu, en revanche, chacun se fera son avis. Pour Pippen, c’est déjà fait.

Mais aussi : Le père d’Anthony Davis détruit les Celtics !

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus