Battus cette nuit par les Grizzlies, les Knicks s’enfoncent de plus en plus cette saison. Il ont d’ailleurs franchi une étape supplémentaire en battant un nouveau record de médiocrité à domicile.
Cette saison, les Knicks repoussent les limites du possible en termes de médiocrité. Ils arrivent même à afficher le pire bilan de la ligue derrière les Cavs, alors que ceux-ci ont sur le papier une équipe bien moins compétitive et que Kevin Love est toujours blessé. Avec un magnifique total de 10-42, New York est déjà assurée de finir la saison dans le négatif, et est la seule franchise sous les 20% de victoire.
Cette nuit au Madison Square Garden, Joakim Noah a dû se sentir heureux d’avoir quitté l’équipe. Les Grizzlies sont venus s’imposer 96-84, enfonçant un peu plus les Knicks. Pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs, DeAndre Jordan, Dennis Smith Jr et Wesley Matthews se sont tout de suite adaptés à la situation. Si le premier à quelque peu surnagé en réalisant un match à 12 points et 12 rebonds, les deux autres ont plongé. : 8 points à 3/9 et 6 passes pour Smith, et 5 points à 2/8 pour Matthews. Ce ne sont pas eux qui vont sauver les Knicks du naufrage (si le navire n’est pas déjà au fond de l’océan). L’équipe a en effet réalisé un record de franchise, avec 14 défaites consécutives à domicile.
À lire également : Comment Dennis Smtih Jr et Wesley Matthews ont appris leur transfert
« 14 défaites de suite à domicile pour les Knicks. Un record de franchise. »
Ce qui est le plus inquiétant, c’est que la franchise semble être en perpétuelle reconstruction depuis sa dernière accession aux Finales NBA en 1999. Peut-être que même la draft de Zion Williamson et l’arrivée potentielle de Kevin Durant ne résoudraient pas le problème.
Les Knicks n’ont plus gagné depuis 1 mois pile (victoire sur des Lakers privés de LeBron James) et restent sur 13 défaites de suite. Et il faut remonter au 1er décembre pour voir New York s’imposer dans La Mecque du basket, contre Milwaukee. Depuis ce jour, 2 victoires en 28 matchs (contre les Lakers donc, et contre Charlotte le 14 décembre).
Prochain rendez-vous pour les Knicks à domicile demain soir contre les Pistons. Ceux-ci jouant les playoffs, il est probable que la série négative se prolonge encore un peu.
Mais aussi : Wesley Matthews vers Philadelphie ?