NBA – L’objectif ultra-ambitieux des Mavs pour Doncic et Porzingis

Kristaps Porzingis a rejoint Dallas et un certain Luka Doncic, donnant lui à tous les fantasmes sur un potentiel superbe duo dans la ligue. Et le front office entend conserver très longtemps les deux hommes dans le Texas.


Porzingis-Doncic, Doncic-Porzingis : la perspective du duo fait déjà saliver de nombreux observateurs en NBA. L’arrivée du Letton donne un tout nouveau coup de fouet à Dallas, qui entend maintenant s’appuyer sur ses 2 stars européennes pour bâtir une équipe potentiellement crédible pour le titre. Et pas seulement pour le court terme, à en croire le propriétaire Mark Cuban, qui ne fait pas dans la dentelle :

« Notre objectif est de les garder ensemble pour les 20 prochaines années »

A lire également : Du mouvement à venir chez les Warriors

Une volonté bien ambitieuse dans la ligue actuelle, faite de mouvements permanents et de trades en tout genre. On peut en revanche comprendre la volonté de Cuban, bien conscient qu’il pourrait, en ajoutant une troisième star au côté de Porzingis et Doncic, très vraisemblablement prétendre au titre à de multiples reprises lors des prochaines années.

Les plus âgés d’entre vous se souviennent du duo Steve Nash-Dirk Nowitzki, qui a régalé Dallas de 1998 à 2004 sans pour autant atteindre des sommets. L’histoire pourrait être tout autre avec les deux jeunes phénomènes, dont le potentiel laisse envisager de superbes choses pour les Mavericks.

Le duo Doncic/Porzingis fait déjà saliver tout Dallas et de nombreux fans NBA, mais sera-t-il amené à durer dans le temps ? Difficile à imaginer dans cette NBA au rythme fou, mais why not…

Mais aussi : Les Lakers accélèrent pour AD !

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités