Attendu depuis plusieurs jours, le dénouement de l’affaire Maya Moore est enfin connu. Et la star des Lynx a annoncé qu’elle ne prendra pas part à la prochaine saison.


C’était l’une des informations le plus attendues dans le milieu de la WNBA. Alors que des rumeurs autour de son avenir étaient nées il y a plusieurs semaines, la propriétaire de la franchise de Minnesota avait confirmé l’incertitude de voir Maya Moore rejouer avec les Lynx, ou même au basket.

La quadruple championne WNBA a mis fin à tout suspens il y a quelques minutes, en publiant une lettre ouverte sur The Players’ Tribune. Elle y indique qu’elle ne disputera pas la prochaine saison à Minnesota, et qu’elle ne jouera tout simplement pas au basket durant cette période.

« Le succès que j’ai connu dans le basket me laisse sans voix à chaque fois que j’y pense. Mais l’aspect principal grâce auquel je mesure mon succès dans la vie est quelque choses que je ne peux pas exprimer très souvent à travers le basket professionnel. Je mesure mon succès en me demandant si j’ai atteint pleinement mon but dans la vie. Et j’ai appris il y a bien longtemps que mon but était de découvrir Jésus et de Le faire connaitre. »

A lire également : Kim Mestdagh rejoint les Mystics pour leur training camp

Moore a rapidement recueilli le soutien de la General Manager des Lynx, Cheryl Reeve, dans sa nouvelle démarche.

« La seule chose qui importe pour nous maintenant, en tant que franchise, en tant que famille des Lynx, c’est de lui apporter tout le soutien dont elle a besoin. C’est la seule chose que nous pouvons faire pour elle. Nous avons tous connu des périodes dans notre vie où on s’est senti attiré vers une cause. Et Maya a eu le courage de d’agir pour celle-ci. Nous allons donc continuer de l’encourager et de lui apporter l’amour et le soutien qu’elle a toujours reçu de notre part ».

Malgré tout, la dirigeante de la franchise posséderait des garantis quant au futur de Maya Moore. En effet, celle-ci aurait signé un contrat pour les prochaines saisons, comme on peut le découvrir sur la page des transactions du site de la WNBA. Une simple ligne de texte qui devrait ravir les fans des Lynx et de basket féminin en général.

Pour Minnesota, il s’agit désormais de reconstruire pour la saison prochaine une franchise qui vient de perdre deux des meilleures joueuses de l’histoire de la ligue, avec Lindsay Whalen et désormais Maya Moore.

Mais aussi : Liz Cambage souhaite quitter Dallas