NBA – Les Warriors craignent de voir Kevin Durant partir aux Knicks

Yahoo! Sports

Agent libre cet été, Kevin Durant sera probablement le joueur à suivre et qui pourrait bousculer le marché à lui seul. Après quelques années à glaner des titres, l’ailier pourrait vouloir du changement. Les Warriors craignent désormais une franchise : les Knicks.


Après le « blockbuster » trade de Kristaps Porzingis direction les Mavericks, les Knicks et Kevin Durant sont décidément beaucoup associés. Et pour cause, avec ce mouvement, la franchise new-yorkaise possède désormais de l’argent pour deux contrats maximum dans son effectif cet été. Les dirigeants auraient ciblé Kyrie Irving et Kevin Durant comme priorité. Ne vous y trompez pas, la possibilité de voir l’ancien du Thunder rejoindre les Knicks est réelle, au point que même les Warriors se méfient désormais et prennent cette menace très au sérieux.

D’après Marc Stein du New York Times, les champions en titre sont plus que jamais conscients que KD a une réelle chance de partir, mais surtout de rejoindre New York à l’issue de la saison.

A lire également : Comme Kristaps Porzingis a fait rater le trade d’Anthony Davis aux Knicks

Pour la franchise de la big apple, ce serait une vraie progression et une preuve que les choses se bousculent en interne. Au début de cette nouvelle campagne NBA, et selon Anthony Slater, les Warriors n’étaient pas du tout inquiétés par les Knicks. Les Dubs ont toujours eu le dessus au niveau du management et du succès, mais cela n’est peut-être plus suffisant aujourd’hui. La franchise californienne aura beau pouvoir offrir le plus d’argent, on doute que Durant en fasse un élément décisif dans sa décision.

Selon Howard Beck, de Bleacher Report, un exécutif lui aurait d’ailleurs confié que les Knicks pourraient déjà savoir que Durant viendra à New York cet été. Les derniers mouvements de la franchise confirment en tout cas cette version.

Pas de doute, les Knicks s’imposent aujourd’hui comme la principale menace des Warriors pour conserver Kevin Durant. Ca promet un joli suspens.

Mais aussi : LeBron James subit la plus large défaite de toute sa carrière

NBA 24/24

Les dernières actus