Transféré à la surprise générale par les Mavs aux Kings, Harrison Barnes s’est fendu d’un joli message d’adieu à son ancienne franchise sur Twitter.
Pour suivre les transferts en live, cliquez sur la bannière :
Harrison Barnes est un nouveau joueur des Kings, tandis que Justin Jackson et Zach Randolph (il devrait être coupé) font le chemin inverse et rejoignent les Mavs. Ce trade a été réalisé par Dallas afin de libérer du salary cap pour la free agency. L’ailier a appris la nouvelle alors qu’il se trouvait sur le banc lors de la rencontre de son ancienne équipe face aux Hornets. Sa réaction se passe de commentaires.
À lire également : Bradley Beal à l’abri d’un transfert ?
Très déçu sur le moment, le nouveau joueur des Kings (qui a eu le soutien de LeBron James) a tout de même tenu à rendre un hommage à son ancienne franchise sur Twitter.
« Merci à toute l’organisation des Dallas Mavericks, Mark Cuban, le coach Carlisle, mes coéquipiers et tous les fans des Mavs qui ont fait en sorte que je me sente comme chez moi à Dallas pendant ces deux saisons et demi ! Je n’oublierai jamais comment les fans incroyables de cette ville ont su faire la différence à chaque rencontre à l’AAC (American Airlines Center), victoire ou défaite. Excité pour le prochain chapitre aux Sacramento Kings !!! »
Fidèle à lui-même, Barnes a donc réagi avec classe. L’ailier est vu à travers la ligue comme un joueur respectueux, loyal et travailleur, apprécié par tous ou presque. C’est une des raisons pour lesquelles son transfert en plein match a suscité la polémique.
Harrison Barnes pourra sûrement se consoler et se disant qu’avec les Kings, il a nettement plus de chances de jouer les playoffs cette saison.
Mais aussi : Nouveau record de franchise pour les Bucks