NBA – LeBron James explique sa draft du All-Star Game

Avec une grande partie de joueurs bientôt free agents dans son équipe pour le All-Star Game, les choix de LeBron James ont fait parler. Mais le King a tenu à clarifier la situation.

Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard… trois des cinq titulaires de la Team LeBron sont en fin de contrat à la fin de la saison. Au niveau des remplaçants, ce n’est pas forcément mieux avec Anthony Davis (sélectionné en premier, rappelons-le) ou Klay Thompson. Des joueurs qui ont tous été évoqués dans des rumeurs plus ou moins concrètes de départ, et aux Lakers pour la plupart. Ces choix ont fait jaser, mais difficile d’y voir ici une tentative de recrutement. Au micro d’ESPN, LeBron James s’est évidemment abstenu d’entretenir de telles rumeurs.

Certains gars sont free agents restreints, d’autres free agents et il y a ceux qui ont des player options. J’ai simplement choisi par rapport à mon tableau de draft et aux meilleurs joueurs qui étaient disponibles. Alors forcément, j’ai sélectionné KD, qui va devenir free agent et Kyrie qui le sera également. James est sous contrat jusqu’en 2030, Kawhi sera free agent.

A lire également : La stratégie de Giannis Antetokounmpo pour recruter son équipe

Des propos amenés avec légèreté de la part de LeBron James. Le cas Anthony Davis a évidemment été évoqué, mais le King ne s’est pas étendu sur le sujet, puisque l’actuel joueur des Pelicans est toujours sous contrat. Il s’est aussi expliqué sur sa stratégie pour cette draft, avec un plan qui s’est déroulé presque comme il l’espérait.

Je savais qui j’allais prendre pour mes deux premiers picks car Giannis avait annoncé qu’il allait choisir Steph en premier. Donc j’allais sélectionner KD et Kyrie, mais j’ai dû changer ma tactique quand il a pris Joel.

Le joueur des Lakers souhaitait à tout prix que Joel Embiid et Russell Westbrook fassent partie de la même équipe. Ce qui explique le trade avec Ben Simmons, qui a permis de réunir les deux protagonistes dans la Team Giannis.

LeBron James réfute donc tout lien entre la future free agency et ses choix lors de cette draft, comme on pouvait s’en douter. Mais nul doute que cela continuera d’alimenter les spéculations, notamment lors du match entres les deux équipes la semaine prochaine.

Mais aussi : Les Celtics en crise après une énorme contre-performance

NBA 24/24

Les dernières actus