NBA – L’explication aberrante des arbitres sur le marcher de Beal

0

Les arbitres se sont fait des ennemis cette nuit avec un énorme marcher raté de la part de Bradley Beal. Pourtant, après la rencontre sur Twitter, le compte des arbitres a confirmé que l’arrière des Wizards n’avait pas commis de marcher.


Bradley Beal est décidément au coeur d’un énorme débat sans vraiment le vouloir. La nuit passée face aux Pistons, l’arrière des Wizards s’est rendu coupable de ce qui semble être un énorme marcher. On vous remet l’action pour le plaisir.

A lire également : Giannis Antetokounmpo en route pour du jamais vu depuis 1976

Eh pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, Beal n’aurait commis aucun marcher à en croire le compte officiel des arbitres sur Twitter.

Le joueur offensif pose son pied droit sur le sol. Il prend ensuite deux appuis, avant de perdre le contrôle de la balle. Après avoir repris la possession, un joueur est autorisé à utiliser un appui de pivot pour passer ou tirer. C’est légal.

Soit les arbitres se trompent, soit on peut tout simplement considérer que les règles sont mal faites. Bradley Beal semble en effet perdre le contrôle de la balle, mais seul. Si cette pratique est « légale », alors un joueur pourrait tout simplement faire « exprès » de perdre la balle autant qu’il veut sans dribbler afin de se rattraper d’une mauvaise situation.

Pas de doute, avec cette explication douteuse, les arbitres vont encore se faire des ennemis.

Mais aussi : Damian Lillard a choisi son MVP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.