Clé du futur transfert d’Anthony Davis à Boston, Jayson Tatum pourrait prochainement quitter le Massachusetts pour rejoindre la Louisiane avec les Pelicans. Et si l’ailier voyait ce trade d’un bon oeil ?


Même si les Celtics ne se sont pas renforcés juste avant la deadline, l’équipe de Danny Ainge est également gagnante. En effet les Pelicans n’ont pas échangé Anthony Davis, permettant ainsi à Boston de débarquer dans les négociations cet été. Avec plusieurs picks intéressants et des jeunes joueurs aux potentiels intrigants, les C’s possèdent une bien jolie offre si Ainge décide de faire le nécessaire afin de ramener Davis dans le Massachusetts. Mais si un tel scénario arrive, il y a fort à parier que les Pels demandent Jayson Tatum dans la transaction et ne lâchent rien. Et justement, le jeune ailier pourrait être favorable à une telle idée.

A lire également : Les Knicks favoris pour Davis à une condition ?

Avec l’absence de Kyrie Irving l’an passé en playoffs, Tatum a montré son plein potentiel avec des gros matchs. Et pour Brian Windhorst dans son dernier podcast, ce pourrait être un problème :

J’ai discuté avec les Celtics l’autre jour et ils ont dit que le pire truc qui leur est arrivé l’an dernier est leur succès. Car maintenant ils ont Tatum, Brown et Rozier, et ces jeunes joueurs se disent qu’ils sont allés en finale de conférence dans un match 7 sans Kyrie, sans Gordon. Nous sommes ce genre de joueurs… Cet été, ils pourraient partir, à New Orleans contre Davis. C’est un peu gossip, mais l’idée est que Jayson Tatum ne serait pas contre s’il était transféré à New Orleans et qu’il avait une chance d’être le visage de la franchise. Car cela n’arrivera pas à Boston, du moins pas dans un futur proche.

Avec Anthony Davis dans les papiers et une potentielle prolongation de Kyrie Irving, Jayson Tatum n’aurait certainement pas la chance d’être le visage d’une franchise avant un bon paquet d’années. L’ailier reste jeune et continue d’apprendre, mais nul doute qu’un jour ses ambitions connaîtront un coup de boost, et les Celtics devront faire avec.

Jayson Tatum aux Pelicans pour y incarner le futur de la franchise ? Voilà une idée qui devrait plaire en Louisiane. Moins du côté des Celtics.

Mais aussi : Luka Doncic colle un stepback sur la tête à James Harden