NBA/NCAA – LeBron donne son avis sur Zion Williamson

LeBron James des Lakers et son héritier Zion Williamson ?

Zion Williamson ne cesse d’impressionner en NCAA avec Duke, en alignant des performances et des highlights qui font déjà saliver la planète NBA. Cette fois, c’est un certain LeBron James qui s’est exprimé au sujet du prospect.


Si la NCAA est très suivie chaque année, elle l’est sûrement davantage cette saison avec la présence du phénomène Zion Williamson. L’ailier de Duke est déjà un cran au-dessus de la ligue universitaire, tant les matchs qu’il livre sont impressionnants. Lors du match face à Virginia, un dénommé LeBron James se trouvait en tribune, aux côtés de ses coéquipiers Rajon Rondo et Kentavious Caldwell-Pope.

La veille du match face aux Sixers (qui s’est disputé dimanche dernier), le King s’est donc permis de prendre un avion pour voir cette rencontre entre deux des meilleures équipes de NCAA. Interrogé par ESPN sur sa présence, il a évidemment pu dire tout le bien qu’il pensait de Williamson.

Ce qui me surprend chez lui ? Son agilité et sa rapidité. Pour quelqu’un de sa taille et avec un tel physique, être capable de faire autant de mouvements, c’est impressionnant. Tout le monde perçoit ses qualités athlétiques évidemment, mais il a une sacrée vitesse de déplacement.

A lire également : Le maillot du futur présenté par Adam Silver !

Considéré par beaucoup d’observateurs et de fans comme le prochain LeBron, Zion Williamson se démarque aussi par la maturité dont il fait preuve. Et la star des Lakers l’a bien évidemment repéré.

Depuis son arrivée au lycée, on essaye de dire qu’il sera le prochain ceci ou cela. J’ai remarqué que c’est un bon gamin, et il a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Tout le monde regarde son jeu, mais j’observe ce que les autres ne voient pas. Et c’est cette impression qu’il me donne.

LeBron James adoube donc en toute logique Zion Williamson, que ce soit sur son talent hors norme ou sur son état d’esprit. On a désormais hâte de voir ces deux hommes se croiser dans la grande ligue.

Mais aussi : Steph Curry regrette d’avoir médiatisé sa fille en 2015

NBA 24/24

Les dernières actus